Vous vous demandez si vous pouvez donner du poulpe à votre chien? Voyons ensemble si cet aliment convient ou non à l'alimentation de Le chien.
Nous le savons bien: les animaux domestiques et la vie privée ne s'entendent pas vraiment. Avez-vous également ressenti les regards implorants de votre ami à quatre pattes pendant les repas, et très souvent vous ne pouvez pas résister à son regard? Voyons ensemble si le chien peut manger du poulpe.
Les chiens peuvent-ils manger du poulpe?
Poulpe avec chien: oui ou non? La réponse des experts est oui: Le chien peut manger cette nourriture. Voyons pourquoi.
Savoureux, sain et savoureux, le poulpe ne contient que 2% de matières grasses, dont 1% est saturé. Cela signifie qu'il est nutritif, maigre et riche en acides aminés essentiels pour garder Le chien fort et en bonne santé.
Il s'agit notamment de la vitamine B12, présente en très grande quantité. De plus, cet aliment contient une dose constante d'oméga 3, de protéines et de minéraux, notamment:
- Ferro;
- Le cuivre;
- Sélénium;
- Phosphore.
Comment donner du poulpe aux chiens Faites-le simplement cuire à la vapeur ou faites-le simplement saisir dans une poêle avec un filet d'huile de graines. Il ne sera pas nécessaire d'en rajouter pour le parfumer: Le chien va devenir fou!
Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger des anchois? Découvrons ensemble
Quantités recommandées pour Le chien
Comme nous l'avons vu, non seulement le chien peut manger du poulpe, mais c'est aussi un aliment nutritif et sain pour notre ami à quatre pattes.
Comme toujours, cependant, la modération est nécessaire: bien que ce soit un aliment adapté à Le chien, il est essentiel de ne pas en faire trop. Pour cela, il existe des doses à ne jamais dépasser.
En premier lieu, en cas de première dégustation, le meilleur conseil est de ne donner à votre animal qu'une petite quantité de cette nourriture.
De cette façon, il sera possible non seulement de tester les goûts de Le chien, mais également de vérifier les réactions allergiques du chien. Évitez absolument de donner du poulpe à votre ami à quatre pattes si vous remarquez les signes suivants:
- Conjonctivite;
- Rougeur des yeux;
- Troubles cutanés, tels que démangeaisons, pellicules et dermatite
- Otite;
- Il vomit;
- La diarrhée;
- Flatulence.
Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger des moules? Avantages et inconvénients de cette nourriture
La première approche entre chien et poulpe s'est-elle bien déroulée? Allez-y, mais veillez à ne pas dépasser les quantités journalières indiquées, égales à 100 grammes.
Naturellement, ne nourrissez pas cet aliment plus de deux fois par semaine et variez le régime alimentaire de Le chien en proposant des aliments toujours différents et frais.
Le noyau dur de l'alimentation de votre animal doit être représenté par la viande, comme le bœuf et le poulet, mais vous pouvez également varier en offrant du poisson, comme les anchois et le mérou au chien.