? Les meilleures toilettes pour chiens !

Parfois, sortir votre chien pour faire ses besoins peut être un problème, surtout si les conditions météorologiques sont trop mauvaises (tempête, forte pluie ou neige, grêle ou trop froid).

Il peut également arriver que votre chien ait besoin de faire ses besoins à la maison parce qu'il est encore un chiot, ou parce qu'il est incontinent en raison d'une maladie ou de la vieillesse. Ou peut-être que vous venez de l'adopter et qu'il n'a pas appris à attendre.

Pour ces cas, il existe des toilettes ou des bacs à litière spécialement conçus pour les chiens, afin qu'ils puissent faire leurs besoins à la maison sans être un problème d'hygiène.

[bzkshopping keyword="toilette pour chien" count="3" template="box" merchants="amazon"]

Qu'est-ce qu'une toilette pour chien ?

Une toilette pour chien n'est rien d'autre qu'un bac à litière conçu pour être utilisé par votre chien pour faire ses besoins, toujours au même endroit.

Ils sont généralement fabriqués à partir de plastiques de haute qualité et sont faciles à nettoyer.

L'achat de toilettes pour chiens est une bonne idée lorsqu'ils sont obligés de passer beaucoup de temps dans la maison, lorsqu'il s'agit de chiots qui sont encore en train d'apprendre, lorsqu'il s'agit de chiens nouvellement adoptés qui n'ont pas encore appris à attendre que le moment soit venu de sortir ou lorsqu'ils sont incontinents ou ont des problèmes de mobilité.

Les meilleures toilettes pour chiens

[bzkshopping keyword="toilette pour chien" count="4" template="grid" merchants="manomano,amazon"]

Comment faire pour que mon chien utilise les toilettes que je lui ai achetées ?

Pour apprendre à votre chien à utiliser les toilettes, vous devrez l'emmener aux toilettes lorsqu'il semble vouloir uriner, surtout après les repas ou au réveil. Si votre chien est encore un chiot, en l'observant attentivement, vous reconnaîtrez rapidement les "symptômes".

Si votre chiot urine sur le sol, vous pouvez faire tremper l'abreuvoir dans cette urine. Il le sentira alors et aura tendance à y uriner. De cette façon, vous pouvez accélérer le processus d'apprentissage.

Lorsque vous entraînez votre chien à uriner dans un endroit particulier, il est important d'être cohérent et de toujours placer les toilettes au même endroit, afin de ne pas confondre le chien.

Les chiots sont plus faciles à dresser que les chiens adultes, mais si vous venez d'adopter un chien et que vous avez ce problème, avec un peu de patience, vous pourrez le dresser lui aussi.

Pourquoi ai-je besoin de toilettes pour chiens ?

La toilette pour chien est très utile pour que votre chien puisse faire ses besoins à l'intérieur et constitue un bon accessoire dans des cas comme ceux qui suivent :

  • Votre chien est un chiot. Les chiots sont encore trop petits pour résister aux sorties et ils font leurs besoins à tout moment et plusieurs fois par jour.
  • Avec des douches ou des toilettes, vous pouvez apprendre à votre chiot à aller au même endroit à chaque fois et à se contrôler petit à petit.
  • Votre chien est une personne âgée. Les chiens âgés peuvent être incontinents, c'est pourquoi les toilettes sont une excellente option, qui permet à votre chien de faire ses besoins quand il en a besoin sans tacher votre maison.
  • Votre chien est malade ou a des difficultés à se déplacer. Si votre chien a des problèmes de mobilité ou est malade, il ne pourra peut-être pas sortir aussi souvent, c'est pourquoi des toilettes peuvent lui être très utiles.
  • Il pleut beaucoup, il fait trop froid ou il y a un orage. Par mauvais temps, les toilettes pour chiens peuvent être d'une grande aide, car votre chien peut ne pas vouloir (ou ne pas pouvoir) aller dehors. Bien que les toilettes ne doivent pas remplacer les sorties en plein air de votre chien, qui sont très nécessaires pour sa santé et son bien-être, elles peuvent être d'une grande aide à ces moments-là.
[bzkshopping keyword="toilette pour chien" count="4" template="grid" merchants="amazon,ebay"]

Quels sont les types de toilettes pour chiens disponibles sur le marché ?

Lorsqu'il s'agit d'acheter un accessoire pour que votre chien puisse faire ses besoins à l'intérieur, vous avez plusieurs possibilités :

Tampons à usage unique

Les sucettes jetables sont une sorte de tapis fin et absorbant avec une base en plastique pour absorber l'urine du chien et l'empêcher d'atteindre le sol. Ils sont largement utilisés pour dresser les chiots et leur apprendre à identifier une zone désignée pour faire leurs besoins.

Une fois utilisés, ils sont jetés et remplacés par un nouveau. Ils ont l'avantage de ne pas devoir être nettoyés et l'inconvénient d'être peu écologiques.

Lorsque vous les achetez, vous devez tenir compte de leur taille et de leur capacité d'absorption (ils ont généralement 4 ou 5 couches absorbantes). S'ils sont de bonne qualité, ils neutralisent également l'odeur. Certains de ces absorbeurs contiennent du charbon actif, pour remplir cette dernière fonction.

Trempeuses réutilisables

Dans ce cas, les baigneurs réutilisables sont fabriqués en tissu et ont une base imperméable. Ils peuvent être lavés en machine et réutilisés de nombreuses fois, ce qui permet d'économiser de l'argent à moyen terme, tout en étant plus bénéfique pour l'environnement que les savons jetables.

Grilles de toilettes

Il s'agit essentiellement d'un support qui permet de maintenir les coussinets jetables en place et d'empêcher le chien de jouer avec eux. Pour ce faire, l'absorbeur est placé sur un plateau et sous une grille, ce qui permet à l'urine de passer à travers. Le plateau et l'étagère sont généralement assemblés à l'aide d'un cadre.

Ces toilettes garderont les pattes de votre chien au sec, car l'urine filtre à travers la grille et l'abreuvoir n'est pas en contact avec le chien. Les fèces restent sur le dessus et doivent être enlevées.

Si vous achetez des toilettes pour votre chien, tenez compte à la fois de sa taille et de la posture qu'il adopte lorsqu'il urine. Il existe des modèles adaptés aux chiens mâles qui ont un mur intégré et un petit poteau en plastique pour qu'ils puissent lever la patte et uriner contre celui-ci.

Toilettes à gazon artificiel

Cette solution tente d'imiter l'herbe naturelle et est généralement très bien acceptée par les chiens. Le gazon artificiel est souple et absorbe l'urine, qui se glisse dans un plateau au fond. Les coussins d'herbe sont lavables et peuvent être utilisés plusieurs fois. En outre, ils sont généralement biodégradables, ce qui constitue un avantage écologique lorsqu'ils sont éliminés.

Toilettes en gazon naturel

Il existe également des toilettes avec de l'herbe naturelle, qui sont les plus écologiques et aussi les plus agréables pour votre chien. L'odeur de l'herbe l'encouragera à l'utiliser. L'inconvénient est qu'elle peut être un peu plus chère que d'autres options. De plus, si votre chien aime enlever la saleté, il peut la répandre dans la maison et vous devrez peut-être nettoyer la zone plus souvent. Un autre inconvénient est que l'herbe naturelle est livrée dans une boîte en carton, qui peut être mouillée par l'urine et se détériorer plus rapidement.

[bzkshopping keyword="toilette pour chien" count="4" template="grid" merchants="manomano,ebay"]

Conclusions

Les toilettes pour chiens sont des plateaux sanitaires qui servent à permettre au chien de faire ses besoins à la maison.
Au début, vous devrez entraîner votre chien pour qu'il apprenne à utiliser les toilettes.
Les toilettes pour chiens sont très utiles pour les chiots, les chiens âgés ou incontinents, les chiens ayant des problèmes de mobilité ou des conditions météorologiques défavorables.
Il existe différents types de toilettes pour chiens : des bacs à litière jetables ou réutilisables, des bacs à litière ou des toilettes en gazon artificiel ou naturel.