? Meilleurs frisbees pour chien : Guide comparatif pour acheter le bon

Un frisbee est un disque volant rond et plat dont la forme profilée vous permet de le lancer en l'air sur de longues distances, afin que votre chien puisse courir et essayer de l'attraper. C'est un jouet amusant pour beaucoup de chiens.

Jouer avec un frisbee libère beaucoup d'énergie et courir maintient votre chien en forme, tant physiquement que mentalement. Il améliorera sa vitesse, lui donnera du tonus musculaire et aiguisera ses réflexes et son endurance.

Vous en profiterez aussi, car lorsque vous lancez le frisbee, vous utilisez les muscles du dos, les biceps et les triceps. Vous améliorerez votre coordination manuelle et visuelle et brûlerez des calories tout en vous amusant avec votre chien.

[bzkshopping keyword="frisbee pour chien" count="5" template="grid" merchants="amazon, manomano"]

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un frisbee pour votre chien

Lorsque vous achetez un frisbee pour votre chien, gardez les points suivants à l'esprit :

  • Matériel. Les frisbees peuvent être faits de différents matériaux tels que le caoutchouc, la toile ou le nylon. Le matériau influence la qualité du vol, la durabilité et la flottabilité. Il est important que le frisbee de votre chien ait été conçu spécifiquement pour cet usage et qu'il respecte toutes les garanties de qualité, afin de ne pas endommager ses dents ou sa gueule. Le caoutchouc est le matériau le plus durable utilisé pour les frisbees pour chiens. Mais le nylon multicouche et certains types de toile sont également très résistants.
  • Dureté. Les frisbees fabriqués à partir de matériaux lourds et durs volent mieux, mais cela ne signifie pas que vous devez choisir le plus dur que vous pouvez trouver, car cela pourrait causer des blessures à votre chien ou lui casser les dents. Si vous n'avez jamais joué au frisbee avec votre chien auparavant, choisissez un jeu fait de matériaux plus souples. Même si votre chien est petit.
  • La taille. Si votre chien est de grande ou moyenne race, il aura probablement un frisbee de n'importe quelle taille. Mais si votre chien est petit, vous devez en choisir un qui soit de la bonne taille pour lui, afin qu'il puisse le prendre facilement et qu'il ne soit pas difficile à transporter.
    La couleur. Un frisbee de couleur vive est plus facile à repérer si votre chien ne le ramasse pas et que vous devez le chercher par terre. Cependant, des recherches ont montré que les couleurs jaune et bleue sont plus faciles à distinguer pour votre chien.
  • La flottabilité. Si vous voulez jouer avec votre chien dans l'eau ou à proximité, il est important que vous achetiez un frisbee qui flotte dans l'eau, sinon il coulera avant que votre chien n'arrive et vous devrez plonger pour le récupérer, si vous ne voulez pas l'abandonner.

Les meilleurs frisbees pour chiens

[bzkshopping keyword="frisbee pour chien" count="8" template="grid" merchants="amazon,ebay"]

Tous les frisbees conviennent-ils à mon chien?

  • Il est préférable d'acheter un frisbee spécifique pour votre chien, car ils sont conçus pour ne pas endommager ses dents ou sa gueule.
  • Les frisbees pour chiens sont robustes et aussi doux, de sorte que le chien peut les attraper en l'air sans se blesser.
  • De plus, ils sont légèrement arrondis au centre, ce qui les rend plus longs à voler, de sorte que le chien peut les atteindre et les attraper plus facilement en l'air.
  • Ils sont très résistants aux morsures, ce qui empêche le chien d'avaler de petits fragments.
  • Il y a des frisbees en forme d'anneau et d'autres qui sont un disque solide. Certains chiens montrent une préférence pour l'un ou l'autre. Faites des expériences pour savoir quel est le préféré de votre chien.

Quelles races de chiens sont les meilleures pour jouer au frisbee?

En 2018, les scientifiques de l'Institut national de recherche sur le génome humain ont étudié l'ADN de plusieurs chiens, découvrant jusqu'à 59 gènes qui définissent les caractéristiques d'un chien de sport. Ces gènes sont associés au rythme cardiaque, à la circulation sanguine et à la force musculaire.

Par exemple, la race Whippet possède une mutation dans le gène TRPM3 qui affecte la contraction des vaisseaux sanguins. Il semble que cela puisse améliorer l'approvisionnement en oxygène pendant l'activité physique.

Les chiens de chasse traditionnels possèdent une mutation génétique dans deux gènes (CDH23 et MSRB3) qui leur permet d'éviter d'être surpris par des bruits forts, comme des coups de feu.

Les chiens sportifs de haute agilité ont une mutation dans un autre gène, ROBO1, qui est lié à la capacité d'apprentissage, ce qui signifie que leur agilité est plus mentale que physique.

Cela montre que tous les chiens ne sont pas les mêmes, et par conséquent, tous les chiens n'ont pas la même capacité à effectuer des exercices impliquant une forte activité physique ou à participer à des jeux qui nécessitent un entraînement physique et mental, comme dans le cas du frisbee.

Le chien frisbee idéal présente un certain nombre de caractéristiques :

  • Ce sont des chiens de travail, élevés pour aider les humains avec différents types d'animaux. Ils ont un fort instinct de proie.
  • Ce sont des chiens de troupeau ou de chasse. Les deux types de race sont utilisés pour chasser les animaux, ce qui les rend rapides et agiles, ainsi que très loyaux et dévoués à leurs propriétaires.
  • Ce sont des chiens athlétiques et agiles, avec une grande quantité d'énergie. Pour être bon à un jeu qui consiste à attraper un objet et à vous le rendre, le chien doit être prêt à courir inlassablement de haut en bas.
  • Ce sont des chiens très intelligents. Ils apprennent rapidement ce qu'ils doivent faire et cela fait d'eux d'excellents joueurs.

Quelques races qui aiment beaucoup le frisbee

Parmi toutes les races de chiens qui auront plaisir à jouer avec le frisbee, nous avons sélectionné les suivantes :

Border Collie

Le Border Collie est un chien qui a beaucoup d'énergie et qui se distingue comme un chien de berger. Il est très intelligent et domine dans les compétitions d'agilité. La race a été conçue pour prendre soin des troupeaux dans les montagnes écossaises et possède une grande capacité de résolution des problèmes. C'est un chien très rapide et agile. Il adore chasser les objets qui se déplacent rapidement. Il sera un joueur de frisbee enthousiaste.

Chien de berger belge

Les quatre races de bergers belges sont idéales pour jouer au frisbee. Ce sont des chiens très intelligents et actifs, capables de faire de l'exercice pendant longtemps. Ils sont faciles à entraîner et, comme le Border Collie, ils apprendront rapidement à jouer au frisbee. Le chien de berger belge est souvent utilisé comme chien de police ou militaire. Il a un fort instinct de proie et une grande habileté dans la manipulation. Il n'abandonnera pas tant qu'il n'aura pas attrapé sa cible. Il aime travailler avec son propriétaire et appréciera beaucoup le frisbee. Il est aussi un grand sauteur. Il y a eu quelques sauts d'environ deux mètres et demi.

Golden Retriever

Le Golden Retriever adore les jeux où il doit ramasser des objets et les ramener. Il va adorer le frisbee et peut jouer avec pendant des heures. C'est un chien qui apprécie la compagnie de sa famille et qui est désireux de plaire et de jouer avec son maître de quelque façon que ce soit.

Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est un chien très gentil et affectueux, doté d'une énergie illimitée. Il est intelligent et facile à former, joyeux et extraverti. Toutes les activités de plein air impliquant une activité physique sont idéales pour lui : nager, courir, faire de longues promenades... C'est aussi un chien très joueur. Il adorera courir après le frisbee et vous le rapporter pour le lui renvoyer.

Chien de berger australien

Le chien de berger australien a été élevé pour aider dans les ranchs et les fermes. C'est un grand chien de travail qui a toujours besoin de quelque chose à faire. C'est aussi un chien très intelligent. Le berger australien est un chien très actif et a besoin de champs ouverts où il peut courir pendant des heures. Il est très rapide et agile et le jeu de frisbee est idéal pour eux.

Pointeur allemand à cheveux courts

Il s'agit d'un chien de chasse, élevé pour récupérer les proies que les chasseurs prennent. Ils aiment faire plaisir à leur maître et ont un fort instinct de chasseur. Courir après le frisbee ou le trouver et le ramener sera un jeu amusant pour eux.

Quels sont les chiens qui ne conviennent pas pour jouer au frisbee ?

Ce jeu n'est PAS très adapté aux chiens qui ont des pattes courtes et une longue colonne vertébrale.

Il ne convient pas non plus à ceux qui souffrent de dysplasie de la hanche ou de problèmes articulaires.

D'autres chiens ont été élevés pour leur apparence, pour des chiens de compagnie. Ils ne sont pas réputés pour leurs capacités athlétiques et ne sont pas adaptés aux jeux impliquant une activité physique intense.

Il existe également des races paresseuses, comme le Carlino, qui appréciera votre compagnie mais qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice physique et ne sera pas adepte du Frisbee.

Si vous jouez avec un chiot, faites attention, car il ne doit pas trop sauter ou faire de l'exercice quand il grandit. Dans ce cas, vous pouvez commencer à le familiariser avec l'objet en le roulant sur le sol ou en le jetant près de lui pour qu'il apprenne à le ramasser.

Comme il s'agit d'un exercice à fort impact, il est conseillé de consulter votre vétérinaire si vous allez le faire souvent avec votre chien.

De même, si vous souhaitez participer à une compétition, il est bon de parler à votre vétérinaire et de faire examiner votre chien, pour vous assurer que l'exercice lui convient.

[bzkshopping keyword="frisbee pour chien" count="4" template="box" merchants="ebay, manomano"]

Comment commencer à jouer avec votre chien et un frisbee

Étape 1 : Apprendre à courir après le jouet

Si vous n'avez jamais joué au frisbee avec votre chien, il est préférable de commencer par le jeu du fetch. Pour ce faire, utilisez un jouet qui fait du bruit, car il est très attrayant pour votre chien. Essayez de lancer le jouet. Si le chien ne court pas après lui, vous devrez lui apprendre à le poursuivre. Soit vous courez vous-même après le jouet, soit vous vous en approchez et le montrez du doigt. Lorsque le chien s'approche, récompensez-le avec une friandise ou une louange.

Dès que le chien commence à courir après le jouet, vous devez lui apprendre à le ramasser et à vous le donner.

Ensuite, il faudra le poursuivre, le ramasser et le ramener. Utilisez les friandises chaque fois qu'il fait un bon pas, jusqu'à ce que le chien commence à jouer.

S'il ne vous donne pas le jouet quand il vient à vous, vous devrez aussi lui apprendre à le lâcher ou à vous le donner.

Étape 2 : Jouer avec un frisbee

Lorsque vous commencez à jouer avec le frisbee, vous devez apprendre à votre chien à sauter en l'air pour le ramasser.

  • Avant de lancer le frisbee, vous devez familiariser votre chien avec celui-ci. Laissez le chien toucher le palet. Vous pouvez y mettre de la nourriture ou des friandises, comme dans une assiette.
  • Posez-le et demandez au chien de vous l'apporter.
    Une fois qu'il est familiarisé avec le frisbee, vous pouvez le laisser à différents endroits de la maison et demander au chien de le trouver et de vous l'apporter.
  • Commencez à lancer le frisbee à une hauteur basse (celle du chien). Vous pouvez être curieux au début ou vous y rendre à pied.
  • Continuez à lancer. Peu à peu, il comprendra le jeu et sautera pour le palet. La première fois qu'un saut se produit, récompensez votre chien.
    Augmentez lentement la distance et la hauteur des lancers.
[bzkshopping keyword="frisbee pour chien" count="4" template="box" merchants="ebay, amazon"]

Conclusions

  • Un frisbee est un disque volant rond et plat, qui peut être lancé sur de longues distances.
  • Votre chien s'amusera à essayer de l'attraper en l'air et de vous le ramener. Le frisbee n'est pas un jeu sain pour tous les chiens.
  • Les chiens de travail, en particulier les chiens de chasse ou de troupeau, sont les meilleurs pour jouer au frisbee.
  • Faites attention lorsque vous jouez avec les chiots, car leurs os et leurs muscles se développent.
  • Apprenez à votre chien à jouer au frisbee.
  • Achetez un frisbee spécialement conçu pour les chiens.
  • Il est important de tenir compte d'un certain nombre de caractéristiques, telles que le matériau, la couleur, la taille, la dureté ou la flottabilité.

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !