Comment préparer un chien à l'apparition d'un chat?

Vous aurez besoin de :

  • gâteries,
  • jouets, par exemple balle et pioche,
  • passerelle,
  • museau,
  • câble de compteur.

Formation de "non" commandes

Tout d'abord, apprenez à votre chien à abandonner. Dans ce cas, la commande "NON" est la meilleure. Comment faire apprendre à votre chien à renoncer aux friandises que vous mettez sur le sol ?  D'abord assis sur le sol, puis debout, puis en mouvement. Vous pouvez trouver une description détaillée de toutes les activités et une vidéo avec des instructions comportementales ici.

Lorsque le chien maîtrise la capacité de renoncer aux délices, utilisez des jouets. Grâce à cela, l'animal apprendra à renoncer à quelque chose qui s'échappe. Par exemple, lancez la balle et lancez la commande "NON". Si le chien abandonne la poursuite du jouet, récompensez-le avec la possibilité de courir après un autre jouet, saisissez-le et tirez-le ensemble. Un tel prix lui sera également attractif!

D'ailleurs, nous avons un adresse qui pourrait vous plaire si vous souhaitez adopter des chats.

Préparer l'espace

L'étape suivante consiste à préparer l'espace dans lequel les animaux resteront. Tout d'abord, l'espace dans l'appartement doit être organisé de sorte que dans des situations dangereuses, le chat ait la possibilité de s'échapper du chien. Une bonne solution sera par exemple des étagères montées stables, des grattoirs hauts, etc.

Avant l'arrivée d'un chat chez vous, vous devez également habituer votre chien à l'espace limité. À cette fin, vous pouvez utiliser, par exemple, un portail monté dans la porte. De cette façon, vous limitez l'accès du chien aux parties de la pièce où le chat aura un abri sûr dans les premières semaines de votre séjour.

Il convient également de rappeler que le fait de rester dans un seul appartement au début peut être une expérience formidable pour les deux animaux. Un chat peut avoir peur d'un deuxième prédateur, souvent plus gros et plus fort, tandis que la présence d'un chat peut provoquer de l'excitation ou de l'anxiété. Par conséquent, la première familiarisation doit être effectuée à travers le portail monté. Grâce à cela, le chat et le chien se sentiront à l'aise, ils pourront renifler librement et, en outre, le chien ne pourra pas chasser le chat.

La sécurité

Lorsque vous décidez d'accueillir un chat, vous devez garantir la sécurité des animaux. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le chien ne blessera pas le chat, alors habituez-vous à lui faire porter une muselière.

De plus, habituer le chien à porter une courte corde d'un mètre (ce ne doit pas être une laisse). Si un animal veut chasser un chat, vous pourrez toujours le tenir et l'empêcher de courir.

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !