Comment nourrissez-vous votre bulldog anglais? La nourriture que nous utilisons pour notre chien n'est pas toujours adaptée aux besoins de sa race.
Chaque race de chien a des exigences alimentaires spécifiques. Les Bulldogs anglais sont des chiens assez compacts et massifs, et ils peuvent avoir des problèmes de poids s'ils ne suivent pas un régime alimentaire approprié. Voici un guide pratique avec tous nos conseils.
Le bulldog anglais et sa nutrition
Le Bulldog anglais c'est un chien très drôle et affectueux, qui aime vivre à l'intérieur et a donc tendance à être un peu paresseux. Mais il doit suivre le bon régime.
Le principal risque pour cette race est de prendre du poids en raison d'une mauvaise alimentation. Et l'obésité est un problème majeur pour les chiens.
En plus de suivre une activité physique régulière, avec des marches quotidiennes et une activité sportive, Le chien doit bien manger.
L'équilibre entre nutrition adéquat et la quantité d'exercice est cruciale pour la santé de notre Bulldog anglais.
Ces chiens sont en effet très gourmands, et ont l'habitude de toujours demander de la nourriture et des friandises quand ils nous voient manger.
Mais il ne faut pas céder à la flatterie de ces yeux de chiot: il faut absolument éviter qu'ils prennent du poids.
Selon l'âge de notre Bulldog anglais, il est important d'en utiliser un régime spécifique.
Vous pourriez également être intéressé par: Nutrition des chiens: pourquoi, quand et comment varier le régime alimentaire de Le chien
Que devrait manger un chiot Bulldog anglais
En tant que chiot, le Bulldog anglais doit suivre un régime alimentaire spécifique pour cette phase délicate de croissance.
Si notre petit chien a moins de six semaines, il est préférable d'utiliser un lait spécifique pour chiots chiens (trouvé sur le marché en pharmacie vétérinaire), en utilisant un biberon.
Un chiot doit se nourrir à intervalles réguliers, en fonction de son âge:
- Chiot âgé de 1 semaine: toutes les 3 heures;
- Chiot de 2 semaines: toutes les 4 heures;
- Chiot de 3 semaines: toutes les 5 heures;
- Chiot de 4 semaines: toutes les 6 heures;
- Chiot de 5 semaines: toutes les 8 heures;
- Chiot de 6 semaines: passons à nourriture pour chiots.
Jusqu'à l'âge de deux mois, passons à l'utilisation du bol à lait. En plus du lait, nous utilisons des croquettes spécifiques pour cet âge.
En effet, les besoins nutritionnels d'un chiot nécessitent une alimentation riche en minéraux et en vitamines, afin qu'il puisse développer son système immunitaire.
Le risque de suralimentation du chiot est cependant élevé. Cela peut conduire surpoids et obésité chez les chiens.
Si nous ne le nourrissons pas assez, notre petit Bulldog anglais sera rabougri. Et c'est pourquoi nous devons être prudents.
Pour les croquettes, nous fournissons 4 repas par jour (plus un bol de lait) jusqu'à six mois, lorsque nous passerons à 3 repas par jour.
N'oublions pas de préparer un bol d'eau fraîche et propre pour notre chien, qui est toujours disponible.
Vous pourriez également être intéressé par: Prendre soin du pelage du Bulldog anglais: du toilettage au bain
Comment nourrir un adulte de cette race
Lorsque notre Bulldog anglais atteint l'âge de 18 mois, il est considéré comme un chien adulte. Et par conséquent, son régime change.
Tout d'abord, passons à seulement deux repas par jour, toujours accompagné d'eau: le chien doit pouvoir boire quand il le souhaite.
Nous procédons ensuite à varier le régime alimentaire, en fonction de la façon dont nous voulons le nourrir (croquettes et / ou aliments humides). Certains à fourrure choisissent l'un ou l'autre.
Nous avons déjà parlé de ce qu'il faut choisir entre les croquettes et les aliments humides. Mais souvent, le choix est aussi un peu forcé par Le chien.
Si nous utilisons les deux types d'aliments, nous pourrions les diviser (croquettes le matin et mouillées le soir, par exemple) ou les mélanger ensemble.
Nous n'utilisons pas beaucoup collations et biscuits pour chiens pendant la journée, nous ne dépassons pas les quantités recommandées ou elles peuvent être nocives pour le chien.
Nous évitons de donner des collations entre les repas au Bulldog anglais. Si vous voulez vraiment grignoter quelque chose, utilisons un jouet.
Nous vérifions l'alimentation de notre chien dès les premières semaines de sa vie, établissant des règles à toujours respecter.