Urticaire chez le chien: causes, symptômes et remèdes de la maladie

L'urticaire est l'un des troubles dermatologiques les plus courants chez le chien: découvrons ensemble quelles sont les causes, les symptômes et les remèdes à adopter.

Urticaire chez les chiens
(Photo Adobe Stock)

Le chien peut également avoir des problèmes de peau, qui se manifestent par l'apparition de plaques rouges et de démangeaisons. L 'urticaire chez les chiens c'est l'une des affections les plus courantes, et donc aussi assez simple à apprendre à reconnaître. C'est une pathologie très gênante, qui nécessite une intervention médicale rapide et adéquate.

Qu'est-ce que c'est et quels sont les symptômes

Urticaire c'est un trouble dermatologique, assez fréquent dans la population canine.

Dermatite allergique aux puces chez le chien
(Photo Adobe Stock)

Il se produit généralement avec l'apparition, sur le corps de l'animal, d'une série de taches rougeâtres; c'est le symptôme principal et en même temps le plus reconnaissable. Dans le même temps, le démanger, ce qui conduit le chien à se gratter de manière compulsive.

Les zones les plus touchées sont généralement les jambes, le ventre et le visage. Là où les démangeaisons sont insupportables, l'animal peut se blesser lui-même pour tenter de soulager l'inconfort constant. Le risque est celui de infections.

Comme mentionné, ce n'est pas une maladie qui met en danger la vie de l'animal, du moins en règle générale; dans certains cas, le gonflement du museau peut conduire à la fermeture des voies respiratoires, conduisant l'animal à l'asphyxie. Un symptôme typique qui accompagne le gonflement du visage est lesalivation excessive.

Cela pourrait également vous intéresser: Les races de chiens qui tombent plus facilement malades: les plus à risque de maladie

Causes de l'urticaire du chien

Habituellement, la perturbation est causée par un réaction allergique: parmi les plus courants sont les aliments.

Nourrir le chien atteint de dermatite
(Photo Adobe Stock)

Rien n'empêche le chien d'être allergique à d'autres substances, et même aux plantes présentes dans la maison, ou que l'urticaire soit apparue en raison de la morsure d'un insecte.

Méfiez-vous également des insecticides; ces produits font également partie des principaux suspects de réactions allergiques de Le chien.

Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens ont la peau irritée: causes, symptômes et traitement

Quels sont les remèdes

En présence des symptômes ci-dessus, il est nécessaire de contacter immédiatement votre vétérinaire de confiance.

Tumeur vénérienne chez le chien
(Photo Adobe Stock)

Une intervention rapide atténue les éventuelles autres conséquences négatives, telles que l'apparition d'infections.

Habituellement, le trouble est traité en donnant au chien antihistaminiques. Il va sans dire, cependant, que la cause sous-jacente du trouble dermatologique doit être identifiée. Lorsqu'il s'agit d'un aliment, évidemment, celui-ci doit être éliminé de l'alimentation du chien; s'il s'agit d'une plante, elle doit être retirée de l'environnement dans lequel vit Le chien, et ainsi de suite, selon l'allergène responsable de l'urticaire.

Par conséquent, il est conseillé de soumettre le chien à une série de test pour identifier la substance responsable de la maladie. Dans le même temps, nous continuerons à donner au chien les médicaments prescrits.

COMME



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !