Une visite chez un toiletteur il y a quelque temps était considérée par beaucoup de gens comme un caprice et une pratique inutile. Bien qu'il y ait encore des gens qui ne croient pas à la justesse de visiter le coiffeur d'un chien, les sceptiques devraient être convaincus par le fait que des visites régulières peuvent sauver la vie de votre animal !
Un toiletteur du Hertfordshire, dans le sud de l'Angleterre, estime qu'une coupe de cheveux n'est pas un luxe pour un chien, mais une nécessité. Lucy Baker souligne que les soins aux chiens sont importants non seulement pour l'apparence du chien, mais aussi pour sa santé.
La femme énumère plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez vous rappeler de visiter le toiletteur régulièrement.
Pourquoi vaut-il la peine d'emmener son chien chez le toiletteur ?
Chaque zone du corps sous la loupe
Un toiletteur professionnel s'occupera non seulement des poils de votre chien bien-aimé, mais il examinera également ses griffes, ses oreilles et d'autres parties du corps qui manquent à de nombreuses personnes au quotidien.
Problème de surpoids, ou peut-être insuffisance pondérale ?
Toute personne qui voit un chien quotidiennement peut avoir du mal à déterminer si le chien maintient un poids corporel sain. Le toiletteur, que l'animal visite de temps en temps, mais régulièrement, est déjà capable de signaler des problèmes de poids. De plus, les chiens pèsent souvent aussi. Il est bien connu qu'une perte ou une prise de poids soudaine peut ou non être une cause de maladie.
Changer l'environnement
Pour que le chien se développe correctement et ne soit pas à court d'impressions, il est bon de changer son environnement de temps en temps. Une visite chez un toiletteur sera une belle opportunité pour de nouvelles stimulations, surtout si d'autres chiens sont présents dans le salon.
Le bien-être du chien avant tout
Un coiffeur pour chiens énumère non seulement les avantages pour la santé de visiter régulièrement un salon de beauté pour chiens, mais également les avantages psychologiques. Baker admet que les chiens, même ceux à poils courts, se sentent beaucoup mieux après avoir rendu visite au coiffeur. Qu'est-ce qui l'influence ? De l'avis du toiletteur anglais, le responsable en est un séchoir à haute puissance, capable de souffler la poussière et les pellicules de la peau du chien, ce qui pourrait l'irriter.
Une visite chez un toiletteur est un bilan de santé
Lucy Baker soutient qu'une visite chez un toiletteur est presque synonyme d'un bilan de santé de routine. C'est le coiffeur canin qui est le premier à remarquer des puces sauteuses, des lésions cutanées, de l'eczéma ou d'autres changements inhabituels difficiles à repérer par le soignant.
AvecSource : www.mirror.co.uk