Comment divertir mon chien lorsqu'il est seul à la maison ?

Nous aimons passer du temps en compagnie de nos amis à quatre pattes. Chaque amoureux des chiens confirmera que les chiens peuvent rendre le temps agréable et avoir un effet positif sur notre santé mentale, ce qui a été scientifiquement prouvé par de nombreuses études. Autant que nous le voudrions, nous ne pouvons pas toujours emmener notre ami à quatre pattes avec nous. Ensuite, l'animal doit rester à la maison. Ce n'est pas si mal quand on reste en compagnie de personnes de confiance, mais quand on doit être seul, beaucoup de soignants commencent à avoir un problème...

Les chiens laissés seuls sont une nuisance pour de nombreux gardiens. Beaucoup d'entre eux se plaignent du chaos créé par les amis à fourrure. Les chiens sont confrontés à l'anxiété de séparation lorsque leur gardien part, entre autres. Ensuite, ils peuvent commencer, par exemple, à mordre des meubles ou à endommager d'autres objets, ou à aboyer de façon persistante pour les voisins. Bien sûr, il y a des chiens qui nécessitent l'aide d'un comportementaliste, mais il y a aussi des chiens qui peuvent être facilement calmés, les divertissant tout en passant des heures seuls.

Le chien seul à la maison. Son propre espace

Lorsque vous laissez votre chien seul à la maison, vous devez tenir compte de l'espace approprié pour lui. S'il y a des endroits dans l'appartement où l'animal ne se sent pas en sécurité, c'est une bonne idée de l'en séparer. Le chien ne sera pas traumatisé, et nous serons plus sereins quant à d'éventuels dégâts. Quand on sait que le quadrupède se sent bien, par exemple, dans le salon, on peut y laisser ses jouets préférés.

Hé, mettez de la musique au moins !

Le chien ne comprend pas que vous n'allez faire que des courses rapides et que vous serez là dans une heure. Même lorsque nous sortons quelques minutes, il est nerveux et très stressé. Pour lui, une dizaine de minutes passées sans toi, c'est comme une éternité. Vous ne voudriez pas être enfermé dans une maison où règne un silence absolu et, pour ne rien arranger, vous êtes persuadé que votre compagnon ne reviendra jamais. Alors mettez-vous à la place du chien et allumez la radio. Il peut aussi y avoir de la télévision, mais soyez averti ici. De nombreux gardiens, rentrant chez eux, ont trouvé le téléviseur allongé sur le sol, car le toutou y a remarqué quelque chose d'intéressant et s'est jeté dessus ! La radio sera de loin l'option la plus sûre. Bien sûr, la musique doit être au bon volume - pas trop fort.

Je sors, amuse-toi !

Le marché des jouets pour chiens est à un niveau très élevé. Les fabricants se précipitent pour proposer des produits de mieux en mieux qui non seulement affectent le mouvement du chien, mais exercent également son esprit. Lorsque vous laissez le chien seul à la maison, cela vaut la peine de lui donner un jouet qui tuera le temps qui passe et entraînera l'esprit de l'animal. Cela rendra le chien heureux et fatigué, il ira donc dormir, et quand il se réveillera, son maître sera à la maison. 🙂

Ce sera également une bonne idée de remplir le jouet en caoutchouc de friandises, de préférence humides, afin que le chien doive les retirer un peu. En été, ce sera une excellente option pour refroidir le jouet au congélateur avant de le servir.

Le tapis olfactif est une autre proposition qui prendra du temps au chien pour prendre du temps lorsque ses maîtres sont absents. Le chien satisfera le besoin de chercher des friandises et oubliera qu'il est seul à la maison pendant un moment.

Source : https://www.thedodo.com/daily-dodo/how-to-keep-your-pet-entertained-while-home-alone

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !