Les chiens peuvent-ils manger du basilic? Avantages et risques possibles pour les lignes de crédit

Les chiens peuvent-ils manger du basilic? Cette herbe aromatique bien-aimée, toujours présente dans notre cuisine, peut-elle aussi être offerte à notre compagnon à quatre pattes ou peut-elle nuire à sa santé? Découvrons ensemble.

Le chien peut manger du basilic
(Photo Pexels)

Nous considérons les épices et les herbes aromatiques comme fondamentales dans notre cuisine, précieuses pour parfumer n'importe quel plat et rendre n'importe quel aliment plus savoureux. Notre ami à quatre pattes est souvent attiré par ces parfums et est curieux de les goûter. Parmi les nombreuses herbes, le chien peut manger du basilic? Voyons ensemble, dans l'article, si cette nourriture, si bonne pour nous, peut avoir des propriétés bénéfiques aussi pour nos chers fidèles.

Le chien peut-il manger des herbes aromatiques? Quels sont les effets

Dans notre cuisine, il y a beaucoup d'épices et de plantes aromatiques à manger pour notre ami à quatre pattes. Des aliments riches en propriétés bénéfiques voire thérapeutiques aux usages surprenants. Voyons quels sont les plus courants et les plus adaptés au crédit.

Le chien et les épices
(Photo Pixabay)

Les plantes et les aliments que nous avons chez nous sont une attraction constante pour les yeux et l'odorat de notre fidèle compagnon domestique. Il peut cependant arriver que le chien s'approche d'une nourriture qui peut être dangereuse pour sa santé, peut-être en l'absence de nous. Il est donc important de bien connaître les propriétés ou les risques de cette plante en particulier dont le dessert à fourrure est intrigué. Lisons plus dans l'article.

Il existe de nombreuses épices et plantes aromatiques adaptées à notre ami à quatre pattes. Nous pouvons les proposer au chien frais et les hacher dans le bol pour parfumer son repas mais aussi pour que les bienfaits sanitaires et thérapeutiques aient plus d'effet sur l'animal. Compris entre bonnes épices par crédit on trouve: Origan, antioxydant et antiseptique, utile pour le traitement des plaies de la peau et aide à soulager l'arthrite chez les chiens âgés.

Une autre très bonne plante pour le chien est Romarin, un autre antioxydant et anti-inflammatoire, riche en huiles essentielles et en vitamine C et utile pour sa digestion. Une autre épice riche en vitamine C et en vitamines B et K est persil, ce qui l'aide à garder son haleine fraîche. Le chien peut manger de la menthe, ce qui réduit les gaz intestinaux et est très utile contre le mal des transports et les nausées, une épice à fournir avec modération, pour éviter les problèmes rénaux et hépatiques.

Le basilic c'est certainement la plante aromatique typique Les plus aimés. Originaire d'Inde, il est utilisé depuis l'Antiquité et peut également être remis au chien en feuille, en petit prix. Les propriétés du basilic sont incroyables: il combat le vieillissement avec des vitamines et des sels minéraux, favorise la digestion et nous met de bonne humeur. Même le chien peut bénéficier de nombreux avantages de cette précieuse plante aromatique. Voyons ce qu'ils sont ensemble!

Vous pourriez également être intéressé par: 12 herbes et épices saines pour les chiens: voici ce qu'elles sont

Les chiens peuvent-ils manger du basilic? Parce que c'est une bonne plante pour lui

Voici les nombreuses propriétés du basilic pour les chiens, allié de leur santé et protecteur de leur corps. Cette épice, en plus d'apporter de nombreux bienfaits, fait de notre fidèle ami beaucoup d'eau.

Épices adaptées aux chiens
(Photo Pixabay)

Le chien peut manger du basilic, et c'est une fortune pour lui comme c'est une tranquillité pour nous maîtres. La plante, en fait, apporte des avantages importants à la santé de notre animal de compagnie. Cette nourriture est un puissant et anti-inflammatoire naturel, avec beaucoup d'antioxydants. Cela peut vous aider à résoudre problèmes gastro-intestinaux et favoriser la digestion chez le chien. Il aide également à prévenir certaines maladies graves comme le cancer en fiducie.

Nous avons également évoqué ses propriétés thérapeutiques sur l'animal. Le basilic est vraiment apprécié pour sa capacité à apaiser le chien sujet à l'anxiété; son effet calmant reconnu peut également être efficace sur les chiens stressés ou inconfortables et les chiens à fourrure souffrant de douleurs arthritiques. Contient calcium, phosphore et magnésiumet possède des propriétés antivirales et antifongiques. Il peut également le défendre contre les attaques d'insectes.

Le chien mange du basilic: risques possibles

Toute nourriture, dans la nature, peut cacher des dangers pour la santé de notre fourrure affectueuse. Une règle très importante concernant la nutrition générale des chiens est le principe de la modération. Même dans le cas du basilic, il faut garder à l'esprit que cette plante pourrait avoir des effets néfastes sur lui. S'il s'agit de le fournir pour la première fois, nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique chez le chien.

Observer le chien en dégustant une petite partie de la plante est nécessaire pour vérifier qu'il ne développe pas d'allergies ou de réactions indésirables, considérant que c'est une plante qui se mange plus crue que cuite. N'oublions pas, alors, que l'alimentation du chien est principalement carnivore, axée sur les protéines plutôt que sur les légumes. Toute nourriture pour notre animal doit toujours être administrée avec prudence!



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !