Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un produit naturel efficace contre les punaises du chien en raison de son acidité. Mesurez 1 verre de vinaigre et mélangez-le avec la moitié d’un verre d’eau tiède. Vaporisez ensuite la solution sur les poils de votre chien. Il est conseillé de reprendre le traitement deux fois par semaine. En cas d’infestation importante de parasite, renouvelez le traitement pendant 15 jours.
Il faut ajouter que le vinaigre de cidre peut être aussi utilisé pour désinfecter la niche du chien. Vous devez juste vaporiser la solution précédente à l’intérieur de l’habitat de votre chien et ses alentours. Si la niche de votre chien est défectueuse, c’est peut-être le moment d’acquérir un nouveau Chenil pour chien pour le bonheur de votre fidèle compagnon.
Le bicarbonate de sodium
L’usage du bicarbonate de sodium (alimentaire) comme désinfectant est efficace dans la lutte contre les parasites. Saupoudrez du bicarbonate de sodium alimentaire sur les poils de votre chien. Mesurez-en une bonne poignée et épandez la poudre sur toute la surface du corps de votre chien jusqu’à une complète imprégnation. Patientez pendant 30 minutes, puis brossez le pelage de votre toutou en utilisant une brosse ou une étrille. Il est conseillé de renouveler le traitement 2 fois par mois pour un chien adulte.
La terre de diatomée
La terre de diatomée pour animaux est un antiparasitaire 100 % naturel pour tous les animaux à poils ou à plumes : chiens, chats, lapins, etc. C’est une poudre insecticide efficace dans la lutte contre les parasites rampants (larves et adultes). La terre de diatomée permet donc d’exterminer entièrement les puces, les tiques, les poux rouges, les punaises, les fourmis ou les blattes sur l’ensemble du pelage de vos animaux de compagnie.
Néanmoins, la désinfection de votre chien contre les parasites ne suffit pas pour éliminer définitivement les puces et les tiques. Vous devez également nettoyer et désinfecter l’habitat de votre chien.
Nettoyez et désinfectez la niche de votre chien
Pour un résultat optimal, commencez à nettoyer la niche de votre compagnon. Qu’elle soit en intérieur ou en extérieur, vous devez la nettoyer en profondeur pour garantir un espace hygiénique à votre toutou.
- Enlevez les crottes contenues dans la niche et les alentours, car les déjections contiennent de nombreuses bactéries. Portez des gants et utilisez la pelle à crotte pour enlever les déjections.
- Nettoyez le sol et les murs de la niche de votre chien, car ces espaces peuvent être envahis par des parasites.
- Mettez au propre les accessoires de votre chien : couverture, coussin, gamelle, jouets, etc. En plus d’être la cause de la mauvaise odeur, ceux-ci sont de véritables sources de prolifération des parasites.
Pour finir, désinfectez la niche de votre compagnon. Et si vous êtes en période de pluie ou de neige, nettoyez fréquemment l’habitat de votre chien pour lui permettre d’être toujours dans un cadre sain. Cela est indispensable pour assurer son bien-être en général.