Les caractéristiques externes sont des traits qui permettent de distinguer chaque race de chiens. Il existe de par le monde des profils de chiens aussi divers que variés : les uns de grande taille et les autres de petite taille. Si vous êtes intéressé par les races de chiens de petite taille, découvrez à travers cet article 5 spécimens qui devraient vous plaire.
Le chihuahua
Le chihuahua est considéré par les éleveurs de chiens comme le chien le plus minuscule au monde. Avec son crâne foetaloÏde, il affiche un air de bébé innocent et timide, et pèse environ 500 g à 3 kg. Il fait partie des trois premiers chiens inscrits au LOF en 2018.
Il s’habitue facilement à son maitre juste après l’adoption. Tout comme un yorkshire, c’est un grand joueur et un compagnon idéal qui vous suit un peu partout. Malgré sa petite taille, il est plutôt robuste et peut vivre en moyenne pendant 17 bonnes années.
Le Bichon Maltais
Le Bichon Maltais est un minuscule chien aux yeux foncés et avec des poils longs. C’est un chien particulier qui possède un fouet en port asiatique. Pesant à peine 3 à 4 kg, il se rapproche du coton de Tuléar.
C’est le chien idéal pour une famille heureuse. Il est admiré pour son calme et son caractère réfléchi. Vu la couleur de ses poils, il est sensible à la malpropreté et pour lui éviter les maladies, veillez à le nettoyer régulièrement. Il peut vivre pendant une quinzaine d’années.
Le shih Tzu
Le shih Tzu est un chien avec les poils longs et plats. Encore appelé le lion du Tibet, il fait partie de la quatrième race de petits chiens inscrits au LOF en 2018. Il est très aimé en raison de sa peluche qui peut être toilettée de toutes les manières, pour diversifier son apparence.
C’est un chien docile qui obéit et attend calmement le retour de son maitre. Il lui faudra néanmoins une promenade régulière, car c’est un chien qui adore les exercices. Il s’adapte aux enfants et ne refuse pas la compagnie d’autres chiens.
Découvrir : Élevage de Coton de Tuléar
Le jack Russel
Le jack Russel est un chien avec une allure rectangulaire qui pèse en moyenne 5 à 6 kg. Il est vite identifié par ses oreilles semi-tombantes, son nez très court et son bouton noir. L’avantage de cette race de chiens, est qu’il en existe de plusieurs couleurs : le noir complet ou noir et fauve.
Néanmoins, il garde toujours une panachure envahissante et sublime. Autrefois, il était utilisé comme un animal de chasse et est devenu de nos jours un compagnon fidèle. C’est un chien qui ne supporte pas la solitude et qui requiert la présence de ses propriétaires.
Le Russkiy Toy
Le Russkiy Toy encore appelé le petit chien russe, se démarque de par son élégance marquée par une silhouette fine et sèche. C’est un chien qui regorge de couleurs et de vie. Il n’est ni agressif ni peureux et se laisse dresser facilement. C’est l’ami idéal pour une famille épanouie.