Pseudo-éleveur - comment le rencontrer ? Quels signes doivent nous alerter ?
Un éleveur de chiens est un homme méchant qui gagne de l'argent en faisant du mal aux animaux. Vous pouvez y mettre la main en achetant un chien d'une source douteuse. Comment reconnaître une pseudo-ferme d'élevage ?
Le pseudo-éleveur n'a aucune connaissance de la race
Il est préférable de préparer une liste de questions et de connaître les bonnes réponses à certaines d'entre elles. Nous avons alors la possibilité de vérifier les réponses que nous a données le vendeur du chiot. De cette façon, nous saurons à qui nous avons affaire. Si cet homme a du mal à répondre ou semble n'avoir aucune connaissance de la race, ceci est notre premier avertissement.
✅ Un bon éleveur se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Il sera plus intéressé par l'avenir de ses chiots que par gagner de l'argent en les vendant.
Le pseudo-éleveur ne vous permet pas de visiter le chiot plus tôt
Le mauvais éleveur fera tout pour cacher le fait qu'il maltraite ses animaux. Par conséquent, il ne montre pas les chiots avant la transaction. Ne décidez d'acheter un chien que si vous êtes autorisé à le voir à la maison avec votre mère. N'achetez jamais un chiot au bazar ou directement de la voiture.
✅ Un bon éleveur vous permettra de visiter le chien en premier pour prouver qu'il est comme l'annonce où vous l'avez vu pour la première fois. Il montrera également de l'affection pour ses chiots et voudra probablement rester en contact avec vous.
Le pseudo-éleveur ne montrera pas où il garde sa portée
Dans les bons chenils, les chiots sont déjà socialisés avant la vente autant que le permet l'absence de toutes les vaccinations. Grâce à cela, le toutou se retrouvera mieux dans sa nouvelle maison, et vous aurez moins de problèmes avec lui.
✅ Un bon éleveur vous permettra de voir toute la portée à l'endroit où elle est née. Il ne cachera rien.
Le pseudo-éleveur n'a aucun document attestant de son état de santé
L'éleveur doit fournir la preuve que les deux parents des chiots ont réussi les tests de santé appropriés recommandés pour leur race.
✅ Un bon éleveur a la preuve que les deux parents des chiots ont passé les tests de santé appropriés. Elle ne vendra pas non plus de chiots trop jeunes, et saura également conseiller et accompagner longtemps leurs nouveaux propriétaires.
Le pseudo-éleveur ne racontera pas son histoire
✅ Un bon éleveur se fera un plaisir de partager son histoire et son expérience. Il peut refuser de vendre un chiot s'il estime que l'acheteur potentiel n'est pas en mesure de lui fournir les conditions et les soins appropriés.
Le pseudo-éleveur a des excuses pour ne pas montrer la mère des chiots
Le pseudo-éleveur sépare trop tôt les chiots de la chienne, inventant souvent diverses excuses pour ne pas montrer leur mère. Si vous n'êtes pas autorisé à le voir, veuillez annuler l'achat.
✅ Un bon éleveur vous permettra de voir la mère des chiots. Une chienne qui a récemment allaité devrait avoir des mamelons visibles et montrer de l'affection pour ses chiots.
N'ACHETEZ JAMAIS un chiot pour le sauver. De cette façon, vous soutenez le pseudo-élevage et faites souffrir les autres animaux.
source : https://www.countryliving.com/