Ces plantes sont toxiques pour le chien ! Vous pouvez les avoir chez vous !

Plantes vénéneuses pour le chien - elles sont dangereuses !

Par nature, les chiens curieux reniflent d'abord intensément les lieux, que ce soit lors de promenades ou de balades dans le jardin de la cour, puis, quand quelque chose les attire, ils peuvent goûter les plantes. Malheureusement, certaines espèces sont toxiques pour les animaux de compagnie, et nous en avons souvent à la maison. Voyez quels spécimens leur appartiennent.

Tulipes

Ces belles fleurs en Pologne sont extrêmement populaires et annoncent souvent l'approche du printemps. Ils sont plantés sur les places des villes et dans les jardins familiaux. Peu de gens savent qu'ils sont toxiques pour nos animaux de compagnie. La feuille de tulipe mangée par un chien peut provoquer des maux d'estomac. Heureusement, les furries bien-aimés décident rarement de franchir une telle étape. Le plus souvent, cependant, ils confondent un bulbe de tulipe fraîchement planté avec un jouet et le déterrent. L'oignon est très toxique ! S'il est consommé par un chien, il peut entraîner une léthargie, des convulsions, de la diarrhée ou des vomissements.

If commun

Les plantes dangereuses pour un chien se présentent non seulement sous la forme de fleurs colorées, mais aussi de conifères. L'if commun, qui captive par sa verdure éternelle, est malheureusement très dangereux pour les amis à quatre pattes, car chaque partie de celui-ci contient des toxines. Par conséquent, en l'ayant dans le jardin, vous devez vous assurer que l'animal n'essaie pas de le manger. Comment reconnaître que nous avons raté ce moment et que l'animal a goûté l'if ? Apathie, problèmes respiratoires, arythmie ou collapsus sont des symptômes qui peuvent indiquer que le chien a essayé un conifère. Dans les cas extrêmes, cela peut même entraîner la mort. Il convient également de mentionner que l'if est également toxique pour les humains, en particulier pour les plus jeunes enfants !

Konwalie

Une autre belle fleur printanière est le muguet. Ils enchantent par leur apparence et, lorsqu'ils sont rassemblés dans un vase, ils décorent magnifiquement l'intérieur. Ne vous fiez pas aux apparences. Les muguet sont une autre plante qui peut menacer la santé et la vie de nos animaux de compagnie. Tout en tenant les muguet dans le vase, n'oubliez pas de verser l'eau du vase dans lequel ils se trouvaient, de préférence dans les toilettes. L'eau qui les suit est également toxique.

Asclépiade américaine

L'asclépiade américaine est une plante réputée pour contenir du jus de lait très toxique. Des pupilles dilatées, des difficultés respiratoires, des troubles du rythme cardiaque ou de la diarrhée sont des symptômes révélateurs d'une intoxication à l'asclépiade d'Amérique. Parfois, manger une plante entraînera une insuffisance rénale, une insuffisance hépatique et même la mort !

Fleurs en pot toxiques pour le chien

Les fleurs en pot qui créent une jungle domestique deviennent de plus en plus populaires. De grandes feuilles vertes décorent les appartements, surtout ceux qui n'ont pas de jardin. Parmi ces plantes, il y a aussi celles qui peuvent être un piège pour nos animaux de compagnie. Par exemple, les philofendrons, c'est-à-dire des plantes que l'on choisit avec avidité principalement pour leurs propriétés purificatrices d'air, possèdent, entre autres, de l'ammoniaque. Un chien curieux après avoir mangé une telle feuille peut avoir de la bave et des vomissements. En raison de l'odeur intense, il est rare qu'un chien mange, mais les feuilles elles-mêmes peuvent irriter sa bouche.

Difenbachia provoque également des symptômes similaires.

Monstère

Le monstera récemment populaire est aussi un poison pour un chien. Le jus contenu dans la plante après avoir mangé peut entraîner des vomissements, un gonflement de la bouche et de la gorge. Il peut également provoquer une inflammation de la muqueuse, entraînant par conséquent des problèmes de déglutition. Au contact des yeux, il peut entraîner une conjonctivite.

Aloès

Beaucoup de gens ont de l'aloe vera en pot. La fleur utilisée en cosmétique a de nombreuses utilisations pratiques. Malheureusement, pas pour notre animal de compagnie. La chair de la plante a un goût amer et sa consommation peut entraîner des vomissements et de la diarrhée. De fortes convulsions, une irritation de la bouche ou des muqueuses sont également des symptômes de la consommation d'aloe vera par le chien.

Pélargonie

Le pélargonium est une autre fleur en pot, qui décore principalement les balcons. Il contient deux toxines dangereuses, des parfums - le linalol et le géraniol - qui provoquent des vomissements et un manque d'appétit, ainsi que des problèmes de peau.

Lierre

Le lierre est impressionnant et enlace les façades des maisons. Nous les avons aussi en pots. Cependant, les propriétaires d'animaux domestiques doivent être prudents. Les saponines contenues dans cette plante peuvent irriter la peau du tétrapode et sa conjonctive. Manger plus de plantes peut même entraîner des hallucinations, des engourdissements et même un arrêt respiratoire.

Lorsque nous remarquons un comportement étrange de la part de notre animal de compagnie et une plante mordue, nous devons immédiatement consulter un vétérinaire. De plus, pensez à vous renseigner si l'une de nos plantes ne met pas en danger la santé ou la vie de notre chien. Les plantes que nous décrivons ne sont pas toutes des plantes vénéneuses pour un chien.

Les plantes vénéneuses mentionnées ci-dessus sont l'une des plus populaires, de plus, les suivantes sont également dangereuses pour le chien : Datura, hortensia de jardin, troène, prunellier, ricin, rhododendron, jonquille, goldcap, sureau noir, sorbier, ortie de loup myrtille, ortie, euphorbe, jacinthe, narcisse ou palmier saga.

Comment protéger une plante contre un chien ?

En prenant soin de notre ami à quatre pattes, nous n'avons pas à abandonner nos plantes préférées tout de suite. Il suffit d'avoir les connaissances appropriées et de bien les sécuriser. Lorsqu'il s'agit de plantes en pot dangereuses pour votre chien, le mieux est de les placer à la bonne hauteur, hors de portée de votre animal. Si vous n'avez pas cette option ou si la plante pousse dans votre jardin, un filet barrière sera parfait. Cela vaut la peine d'apprendre au chiot à ne pas s'approcher d'une plante spécifique.

sources: https://zooart.com.pl, www.national-geographic.pl/johndog.pl

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !