Un chien hybride. Que sont les races hybrides de créateurs?

[ad_1]

Sur Internet, on trouve de plus en plus souvent d’adorables quadrupèdes, qui sont un mélange de deux races. Petit maltipoo aux cheveux bouclés, puggle hilarant ou pitsky au look envoûtant sont les animaux dont de nombreuses stars d’Instagram peuvent se vanter. Un chien hybride est souvent présenté comme une alternative plus saine à un chien de race qui ne combine que les qualités positives des races à partir desquelles il a été créé. Cependant, ce n’est pas toujours vrai… Est-ce éthique de créer des races hybrides ? Et vaut-il la peine de décider d’acheter un tel jeu de mots croisés à double sens?

Qu’est-ce qu’un chien hybride ?

En polonais, le mot « hybride » désigne une plante ou un animal issu du croisement d’individus appartenant à deux variétés, races ou espèces différentes. Un chien hybride désignera donc un quadrupède descendant de chiens de deux races différentes. Un exemple de chiens qui peuvent être décrits comme un hybride est Labradoodle, Maltipoo ou Cavapoo, qui ont été créés en croisant un caniche avec un Labrador, un Maltais et un Cavalier, respectivement. Bien sûr, un croisement à deux races peut être obtenu non seulement en croisant une race avec un caniche – deux quadrupèdes sains et non castrés sont capables de se reproduire. Cependant, les croix de griffonnage sont les plus populaires en raison de leur nature douce et des propriétés hypoallergéniques qui devraient les caractériser.

Que sont les races hybrides ?

Selon la définition adoptée, une race peut être dite lorsqu’un groupe d’individus appartenant à une même espèce est capable de se reproduire tout en conservant les mêmes caractéristiques. Il est important que ce groupe soit suffisamment grand pour maintenir la race sans avoir besoin d’utiliser des accouplements de parenté ou d’ajouter du sang étranger.

Il est donc difficile de parler de race avec des chiens hybrides. Un chien hybride est simplement un croisement – un bâtard – dont les parents étaient deux chiens de race pure. Bien que les chiots de parents de deux races spécifiques aient certaines caractéristiques communes, ils peuvent différer considérablement en taille, en type de poils ou même en forme de tête. Encore d’autres caractéristiques seront révélées dans la progéniture de deux hybrides canins – leurs chiots peuvent ne plus ressembler aux races mélangées à l’origine. On ne sait pas quels gènes apparaîtront en eux.

Pour cette raison, aucun chien hybride n’est reconnu par les éleveurs de chiens de race pure. Grâce à cela, nous pouvons être sûrs que les « éleveurs » qui proposent de tels mélanges à la vente n’appartiennent pas à la FCI ou au Polish Kennel Club. Le plus souvent, ce ne sont que des pseudo-éleveurs.

Chien hybride – exemples

Contrairement à tout cela, de nombreux « éleveurs » de chiens hybrides leur donnent des noms suggérant aux personnes ignorantes que l’animal appartient à une race, le plus souvent annoncée comme « moderne » ou « designer ». Quels noms d’hybrides peut-on trouver sur Internet? Voici quelques exemples ainsi que les races qui ont été croisées pour produire un tel quadrupède :

  • labradoodle – Labrador Retriever et Pudel;
  • goldendoodle – golden retriever et pudel;
  • maltipoo – Maltais et Caniche ;
  • Cockapoo – pudel i cocker;
  • cavapoo ou cavoodle – pudel i cavalier king charles spaniel;
  • Pitsky – pitbull et husky sibérien;
  • puggle – beagle i vadrouilles;
  • berger – Berger Australien et Labrador Retriever;
  • bostillon – boston terrier et papillon;
  • décortiqueur – husky sibérien en box ;
  • bullhuahua – bullterier et chihuahua;
  • bulldozer – Bulldog anglais et Labrador Retriever;
  • cocker-pei – shar pei i cocker;
  • nékita – mastif neapolitański i akita.

Sur Internet, vous pouvez trouver des listes extrêmement longues contenant les noms de divers hybrides. Ils ont été créés à la demande des « éleveurs » qui ont effectivement permis à de tels croisements de se produire. Les amateurs d’hybrides suivent la règle selon laquelle le nom de la nouvelle « race hybride » est inventé par la personne sous les soins de laquelle la première portée est née après les chiens de race pure donnés. Il existe même un American Canine Hybrid Club en Amérique, qui enregistre les portées en ligne, moyennant des frais d’un dollar par chiot…

La création d’hybrides est-elle éthique ?

Quiconque envisage d’acheter un maltipoo, un cockapoo ou d’autres hybrides doit se rappeler que ces quadrupèdes ne proviendront pas de chenils enregistrés auprès du Polish Kennel Club (FCI). Un chien hybride d’un pseudo-chenil, comme tout autre animal d’un tel endroit, peut être accablé de diverses maladies, à la fois génétiques et résultant de la négligence au début de la vie de chiot. Cependant, même un « éleveur » qui prodigue des soins appropriés à ses petits ne pourra pas prédire quels maux et quel caractère le toutou présentera lorsque le bambin grandira un peu…

Un chien hybride n’est pas toujours parfait

Bien sûr, l’hypothèse est qu’un chien hybride ne devrait hériter que des meilleures caractéristiques de ses parents – pelage de caniche qui ne perd pas, disposition joyeuse après un Golden, petite taille après un Maltais … Cependant, une personne croisant deux chiens de races différentes les uns avec les autres n’a aucune garantie que ce sera le résultat. . Malheureusement, rares sont ceux qui aimeraient acheter un chien du type caniche perdant des tonnes de sous-poil ou un quasi-maltais pesant une dizaine de kilogrammes. Donc, probablement, seuls certains des chiots croisés sont mis en vente. Qu’arrive-t-il à ceux qui héritent des caractéristiques physiques indésirables de leurs parents ? Malheureusement, tout est possible en pseudo-élevage…

Un chien hybride n’est pas en meilleure santé qu’un chien de race

De nombreux hybrides canins pensent que ces types de tétrapodes sont beaucoup plus résistants aux maladies que leurs parents de race pure. Cependant, des études montrent que ce n’est pas vrai du tout – les croisements ont besoin d’un traitement aussi souvent que les chiens de race pure. Il peut aussi arriver que l’effet des races croisées s’additionne à des prédispositions génétiques à certaines maladies. Par exemple, parmi la progéniture de labradors exposés à la dysplasie et de caniches prédisposés aux maladies oculaires, il peut y avoir des chiots atteints de ces deux maux…

Vaut-il la peine d’acheter des chiens hybrides?

Lors de l’achat d’un chien hybride, nous payons souvent des sommes énormes pour un hybride de caractère inconnu et de prédisposition inconnue aux maladies, en d’autres termes – un bâtard. Bien sûr, les chiens hybrides seront d’excellents animaux de compagnie dans de nombreux cas – ce sont toujours des chiens après tout ! Cependant, il faut se rappeler qu’on peut aussi adopter un tel chien en refuge, sans pour autant soutenir l’élevage de quadrupèdes en dehors de l’élevage légal !

[ad_2]