Un monde sans animaux n'aurait aucun sens, et vous n'avez probablement pas besoin de convaincre les gens de le faire. Ils ont toujours été avec nous, et les domestiqués rendent notre vie quotidienne plus agréable. Et si l'humanité s'éteignait soudainement à la suite d'un cataclysme ? Comment les animaux, en particulier les chiens, s'en tireraient-ils alors ? Nous venons avec la réponse !
L'extermination de l'humanité n'est pas seulement un scénario de film de science-fiction, mais aussi des résultats plus audacieux de la recherche de nombreux scientifiques. Réchauffement climatique, destruction de la planète, espèces animales de moins en moins nombreuses, déforestation... Pas étonnant que de nombreux chercheurs rugissent et prédisent la chute de l'humanité. Certes, de nombreux propriétaires de chiens se sont demandé ce qu'il adviendrait de leur animal en cas de départ. Et vous êtes-vous demandé ce qui arriverait à toute l'espèce canine si les prédictions des scientifiques se réalisaient ?
Des études ont été menées qui nous montrent quel sort attend les animaux de compagnie dans une situation similaire. Les résultats sont surprenants.
Et les chiens quand un homme meurt ?
On sait depuis longtemps que les bâtards excellent en matière de santé et d'endurance physique, et c'est du fait qu'ils appartiennent au groupe d'une sorte de super-race qu'ils ont une chance de survivre à l'épreuve. de la fin de l'espèce humaine. Recherche par l'équipe du prof. Wiesław Bogdanowicz du Musée et Institut de zoologie de l'Académie polonaise des sciences de Varsovie a prouvé que les bâtards ont un meilleur odorat et un système reproducteur et immunitaire beaucoup plus efficace. De plus, ils sont capables de trouver de la nourriture par eux-mêmes et, surtout, de se contenter non seulement de viande fraîche.
Donc, les conclusions sont que si les gens mouraient soudainement, malheureusement, les chiens de race pure mourraient aussi rapidement. Cependant, les bâtards en tant que créatures fortes survivraient. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu à faire face à la menace. Leur principal ennemi serait un loup. L'espèce serait très divisée sur ce point. Certains d'entre eux considéreraient les bâtards comme une bonne nourriture, et certains individus s'accoupleraient avec des chiens par paires, et ainsi quelque chose comme un chien serait créé.
Il s'agit bien sûr d'une situation hypothétique, mais si cela devait arriver, un croisement entre un loup et un chien serait très probable. N'oubliez pas que les chiens et les loups sont génétiquement similaires. Une étude de 2018 indique clairement que 62% des loups eurasiens ont des fragments d'ADN canin.
A quoi ressemblerait un toutou ?
La combinaison d'un bâtard et d'un loup pourrait être assez intéressante, principalement en termes d'apparence. Les scientifiques, bien sûr, ont estimé l'apparence initiale d'un tel animal. Alors à quoi cela ressemblerait-il ?
Il serait légèrement plus petit que les loups que l'on trouve aujourd'hui dans les forêts. Bien sûr, ils mélangeaient les couleurs. Leur alimentation changerait également. Un régime carné serait complété par des excréments et des fruits sauvages. Une structure plus souple de la meute canine rendrait difficile la tâche de leurs victimes, c'est-à-dire cerfs, loups ou chevreuils, prédisant leurs stratégies de chasse. On estime également que dans les zones tempérées et boréales un croisement entre un chien et un loup serait le prédateur le plus efficace au monde. Bien sûr, nous parlons d'une situation où il n'y aura pas d'humain sur Terre.
source : https://www.national-geographic.pl