Souriez s’il vous plaît! Apprenez les faits sur les dents de chien

[ad_1]

Bien que nous en sachions déjà beaucoup sur les chiens, les secrets de leur espèce nous sont encore révélés. Les curiosités sur les animaux de compagnie font l’objet de recherches depuis des années, et les soignants se demandent souvent quand ils voient un comportement étrange de leur animal de compagnie bien-aimé. Les spécialistes étudient non seulement le comportement des chiens, mais aussi leur structure. L’anatomie de ces animaux cache de nombreux secrets. Cela s’applique également aux dents des chiens. Que sait-on d’eux ?

Les faits sur les dents des chiens – que vous ne saviez peut-être pas !

Trayeurs de lait, puis beaucoup de dents permanentes

Les chiens, tout comme les humains, ont initialement des dents de lait, qui commencent à se débarrasser d’environ 3 à 4 mois. Le remplacement des dents dure jusqu’à environ 9 mois de la vie d’un animal. La dentition complète d’un chien est de 42 dents permanentes. A titre de comparaison, un humain a 32 ans.

Des dents pas seulement pour mâcher

Les chiens n’ont pas les facilités que nous avons, ils doivent faire face à leurs activités quotidiennes différemment. Pour les choses pour lesquelles nous utilisons nos mains, ils manipulent les choses avec la bouche et donc avec les dents. La mâchoire d’un chien est utilisée non seulement pour mâcher, mais aussi pour saisir, tirer et se défendre. C’est pourquoi l’espacement des dents d’un chien diffère de celui d’un humain.

Les incisives des chiens étaient à l’origine utilisées pour détacher la viande des os des proies. Aujourd’hui, grâce à eux, ils coupent les aliments en plus petits morceaux. Plus longues que le reste des dents, les canines aident les chiens domestiques dans leurs activités quotidiennes. Lorsque votre chaussure se retrouve inopinément dans un endroit différent, vous pouvez être sûr qu’elle a été causée par l’animal et ses crocs. De plus, les canines aident les quadrupèdes à mâcher des morceaux de nourriture en plus petits.

Les prémolaires et les molaires, considérées comme les plus massives, sont les dents qui servent de broyage alimentaire. Les disjoncteurs, en revanche, sont les plus puissants de la mâchoire de votre animal.

La structure des dents d’un chien étonne beaucoup de gens

On parle ici en particulier des racines des dents. Selon les experts, la structure radiculaire des dents tétrapodes est similaire à celle des dents humaines. Les exceptions sont les molaires, qui ont deux racines, et deux molaires inférieures, jusqu’à trois. La longueur des racines est également incroyable et elles sont beaucoup plus longues que celles des humains.

Carie? Qu’est-ce que c’est ça?

Si les chiens allaient chez le dentiste, ils seraient sûrement les patients les plus appréciés, c’est-à-dire les patients sans problème. Des années de recherche sur la structure des dents des chiens ont montré que les caries s’y produisent rarement. Qu’est-ce qui l’influence ? Des bactéries dans la bouche, ou presque pas de bactéries. La mâchoire du chien est exposée à des agents pathogènes complètement différents de celle de l’homme. De plus, un quadrupède ne mange pas autant de sucre qu’un humain, donc les bactéries qui causent la carie dentaire sont extrêmement rares chez nos animaux de compagnie !

Dents et maladies des chiens

Bien sûr, le fait que les dents d’un chien soient légèrement différentes des nôtres ne signifie pas qu’elles ne peuvent être attrapées par aucune maladie. Au contraire. Il est recommandé non seulement de vérifier régulièrement la bouche du chien, mais aussi de veiller à l’hygiène des dents du chien. Et en cas de changement sur l’émail ou les gencives de votre animal, vous devez consulter immédiatement un vétérinaire.

Nous devrions être alarmés, entre autres des symptômes tels que :

  • saignement des gencives;
  • mauvaise haleine désagréable;
  • sang visible dans un bol d’eau ou de nourriture;
  • salive épaisse;
  • laisser tomber de la nourriture pendant les repas;
  • gonflement de la bouche;
  • frottement régulier et fréquent de la bouche avec les pattes ou contre le sol.

Même si vous ne présentez aucun des symptômes ci-dessus, n’oubliez pas de faire vérifier régulièrement vos dents par votre vétérinaire.

source : www.dunedinamc.com

[ad_2]