Mon chien est énervé ! Les chiens s’offusquent-ils de leurs gardiens ?

[ad_1]

Nous avons tendance à interpréter le comportement animal à travers notre propre prisme. Est ce bien? Il y a quelques années, des chercheurs ont conclu que les chiens pensent et se sentent comme des enfants de 2,5 ans. D’un autre côté, le monde des émotions canines est très similaire à celui des humains – les quadrupèdes ressentent de la joie, de la peur ou de la frustration. Et les cris de chien ?

Le chien se sent-il bâclé?

Parfois, nous pouvons observer que le chien, c’est nous ne tient pas compte clairement évite les contacts, il tourne son museau la il est assis dos à nous. Nous supposons donc à l’avance que l’animal est offensé – après tout, c’est ainsi que cela fonctionne dans le monde humain. Et en levrette ? Il s’avère que les comportements ci-dessus ne visent pas à montrer que le quadrupède ne veut rien avoir à faire avec nous. Il n’est pas dans la nature du chien de s’offenser. Alors que veut-il dire ? Qu’il est anxieux, confus ou stressé. Nous pouvons observer un comportement similaire chez un chien qui a été réprimandé par son gardien. Dans ce cas également, ce n’est pas une insulte – l’animal a simplement peur et le comportement ci-dessus est une présentation signaux apaisants (après tout, personne n’aime se faire entendre – les chiens non plus).

Les chiens ont-ils de la rancune ?

Des scientifiques d’une université japonaise ont publié une étude qui indique qu’un chien peut en vouloir aux personnes qui ne sont pas gentilles avec son maître. Le test consistait à jouer deux scènes. Dans la première, le gardien a demandé l’aide d’une personne qui ne connaissait pas le chien, qui l’a donné ou a refusé de le faire. Dans la deuxième scène, la personne qui a participé à l’expérience a offert une friandise à l’animal. À quelles conclusions les chercheurs sont-ils parvenus ? Ils ont noté que le chien était plus susceptible d’atteindre la friandise de la personne qui a aidé le gardien. Selon les scientifiques, cela est dû au fait que « les quadrupèdes créent des associations négatives avec une personne donnée. Ils lisent des émotions qui sont un poteau indicateur pour eux pour savoir à qui faire confiance ».

[ad_2]