Mercy Dog ou chien paramédical. Ces chiens ont sauvé des milliers de vies pendant la guerre !

[ad_1]

Les chiens sont des créatures uniques, nous le découvrons à chaque étape. Ce sont les amis les plus fidèles des personnes qui, grâce à leur odorat unique, sont capables de ressentir beaucoup de choses, y compris les émotions. Ils sont donc employés dans les services pour une raison. Ils recherchent des personnes coincées sous les décombres ou chassent des criminels. À ce jour, les quadrupèdes accompagnent les gens, par exemple, l’élevage de moutons ou de bovins. Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais ils ont également effectué un travail très important pendant la Première Guerre mondiale. Ils ont contribué au sauvetage de milliers de soldats. Qui étaient-ils exactement et que faisaient-ils ?

Mercy Dog – un chien paramédical. Des chiens qui ont sauvé des soldats pendant la guerre

Chien paramédical ou bien chien ambulancier en traduction, c’est le chien de la miséricorde. Que faisaient ces chiens et pourquoi leur présence pendant la Première Guerre mondiale était-elle si importante ?

Les Mercy Dogs travaillaient pour l’armée allemande et figuraient parmi les soldats blessés. Ils leur ont fourni une aide sous la forme, entre autres, de traînant dans un refuge, où la victime a reçu des soins professionnels. Les Mercy Dogs ont parfaitement perçu les émotions des blessés. Si un soldat mourait, ils lui tenaient compagnie.

Quelles races ont été le plus souvent entraînées en tant que Mercy Dogs ? Il s’agit notamment des bergers allemands, des Doberman Pinschers et des Boxers.

Mercy dog ​​​​- aide nécessaire en ce moment!

Qu’en est-il de ceux qui avaient besoin d’aide immédiatement ? Il n’y avait pas de problème ici non plus. Les chiens avaient des trousses de premiers soins attachées à leur corps, qui étaient à la disposition des soldats blessés. Ils contenaient des choses nécessaires pour aider, comme des pansements, des médicaments, de l’eau et de l’alcool. Les quadrupèdes étaient souvent les premiers à aider là où les médecins ne pouvaient pas entrer pour des raisons de sécurité. Lorsque davantage de secours étaient nécessaires, des chiens entraînés ont fourni une aide spécialisée aux personnes gravement blessées.

Le Mercy Dog n’a jamais été du côté de l’ennemi

L’entraînement des chiens médecins, car c’était leur nom d’origine, a été organisé pour la première fois à la fin du 19e siècle par l’armée allemande. Puis, pendant la Première Guerre mondiale, la Croix-Rouge a commencé à former le Mercy Dog. Admire est excité non seulement par le fait que les chiens ont apporté une trousse de premiers soins aux blessés, mais aussi par leurs autres compétences acquises. Les animaux pouvaient se déplacer extrêmement silencieusement, principalement la nuit, et traquer les soldats blessés. Fait intéressant, ils savaient exactement de quel côté ils étaient. Ils ne se sont pas arrêtés à un ennemi blessé ou mourant ! Ils distinguaient aussi parfaitement ceux qui pouvaient encore être aidés de ceux qui n’en avaient plus besoin. Après inspection, les personnes appropriées qui ont fourni des soins supplémentaires ont été alertées.

On estime qu’il y avait jusqu’à 20 000 chiens de ce type pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale ! Il s’est également rangé du côté des États-Unis pendant la guerre de Corée. Rappelez-vous que des milliers de soldats ont dû la vie à Mercy Dogs. Malheureusement, un grand nombre de chiens (pas seulement le Dog Mercy Dog) sont morts pendant les guerres.

sources : https://www.amusingplanet.com/2021/03/the-mercy-dogs-of-world-war-1.html, https://allthatsinteresting.com/mercy-dogs, https://southcoastherald. co.za/459051/paws-in-war-mercy-dogs/

[ad_2]