Contrairement aux apparences, il n'est pas rare de vivre en harmonie entre différentes espèces. En tant que chiot, Winston a déménagé dans la maison du chat. Le chien a grandi en regardant 6 chats faire. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait repris certains de leurs comportements. Alors que le son d'un chien ressemble plus à un ronflement, la plupart des gens pensent qu'il ronronne comme un chat !
Le chien ressemblait à des chats
Grandir avec des chats a fait une grande différence pour Winston. Un chat résident peut positionner un chien, surtout lorsqu'il s'agit d'un chiot. Winston, cependant, n'a pas traité avec un, mais avec jusqu'à six chats, qui - comme le souligne Beth Clark - "ont reçu le nouveau membre de la famille de manière très positive". Les animaux jouent, se reposent et mangent ensemble. Le temps passé avec les chats a eu un grand impact sur le chien - en particulier sur son comportement.
Quand Winston avait 4 mois, tout en caressant, il a commencé à faire des sons inhabituels - pour les chiens. La baby-sitter et certains internats l'ont comparé à un chat qui ronronne.
Quand le chien ronronne...
Dans la vidéo, Winston a l'air content. Cependant, il vaut la peine d'écouter attentivement les sons émis par les quadrupèdes. Parfois, le son si bien connu des amoureux des chats chez les chiens peut être dû, entre autres, à de problèmes respiratoires et témoigner que l'animal souffre. Si vous remarquez en outre un changement de comportement chez votre animal, assurez-vous de consulter votre vétérinaire. Les problèmes respiratoires sont très fréquents chez les chiens brachycéphales. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article : "Savez-vous quels problèmes existent chez les chiens brachycéphales ?"
source : www.thedodo.com