Pourquoi l’été est-il le bon moment pour adopter un chien ?

[ad_1]

Nous sommes habitués au fait que les auberges demandent généralement des adoptions à l’approche de l’hiver. Pas étonnant, les chances de survie, en particulier chez les chiots, les vieillards, les animaux âgés, les animaux à poils courts et à poils courts, diminuent considérablement. Mais pas seulement alors.

L’été au refuge est difficile

Les températures extrêmes que nous connaissons actuellement en été constituent également une menace sérieuse. Même si le refuge a des bénévoles qui essaient de garder les chiens au frais à l’intérieur de l’établissement (par exemple, piscines gonflables) ou à l’extérieur (promenade et repos à l’ombre, etc.). Et lorsqu’il n’y a pas de volontaires, les animaux extrêmement déshydratés sont souvent hébergés dans des cages en béton. C’est le cas de nombreuses auberges. Adopter un chien en été le sauvera d’un tel sort.

Pourquoi l’été est-il le bon moment pour adopter un chien ?

De notre point de vue, l’été est aussi une bonne période pour adopter. Et c’est pour plusieurs raisons.

L’été est le meilleur pour apprendre à nettoyer

Tout d’abord, un chien de refuge nécessite souvent une formation à la propreté. Personne ne l’a sorti de la cage à chaque fois qu’il faisait pipi. La plupart des animaux de compagnie comprennent rapidement ce dont il s’agit. Plus nous sommes rapides, plus nous sommes cohérents. Moins il y a d’accidents à la maison, plus votre animal apprend efficacement à prendre soin de lui à l’extérieur. Il faudra donc sortir avec lui dès qu’il commencera à s’agiter sans relâche. En hiver, quand on a besoin de s’habiller chaudement, il est parfois difficile de suivre le rythme. L’été est donc parfait pour un tel entraînement. De plus, au début, vous devriez sortir assez souvent avec votre chien. C’est mieux quand vous n’avez pas à essuyer les pattes boueuses ou couvertes de neige après chaque visite. De plus, si nous sortons un animal d’un refuge, nous aurons probablement envie de le baigner. Il est également préférable de le faire en été, par une journée chaude, afin que le chien – en particulier ceux qui n’ont pas l’habitude de se baigner – ne tombe pas malade.

En été, nous avons plus de temps libre

En été, nous sommes généralement aussi moins occupés, nous planifions nos vacances. Certes, pour les dégénérés c’est parfois une raison d’abandonner le chien. Cependant, pour quelqu’un qui cherche à adopter un animal de compagnie, l’été est une excellente occasion de prendre le temps de se connaître et d’apprendre à se connaître. Vous pouvez planifier vos vacances de manière à ce qu’au moins une partie de vos vacances soit consacrée à un nouveau membre du ménage, par exemple au retour d’un voyage. Ce temps est important car il n’est pas seulement nécessaire d’apprendre à nettoyer. Un animal de compagnie dans un nouvel endroit se sentira plus confiant en notre présence, et nous commençons tout juste à établir un lien. Eh bien, nous devons également vérifier si le toutou souffre d’anxiété de séparation, s’il est laissé seul, s’il n’aboie pas, ne détruit pas des choses ou ne se lèche pas la patte par frustration. Quoi qu’il en soit, aucun chien ne doit être laissé seul à la maison pendant quelques heures. Il doit s’y habituer progressivement, ne quittant d’abord l’appartement que pour un instant. Donc, au moins quelques jours de congé seront certainement utiles.

En été, il est plus facile de connaître le monde

Si nous voulons emmener un chiot ou un toutou adulte de petite race sous notre toit, la chaleur estivale est optimale. Après tout, nous devons montrer au chien non seulement notre maison, mais aussi le plus possible du monde. Les chiots doivent être socialisés intensivement jusqu’à l’âge de 4 mois, car pendant cette période, ils sont plus ouverts à l’apprentissage de nouvelles choses. Le problème est que jusqu’à ce qu’il ait tous ses vaccins, il ne devrait pas sortir seul, de peur d’attraper une maladie canine grave et contagieuse. Il faut donc le porter, ce qui n’est pas difficile, car les fabricants se surpassent dans les designs et les fonctionnalités des transporteurs, des sacs pour chiens et des sacs à dos. Il n’y a qu’un seul problème : quand il fait froid, le toutou immobilisé dedans peut avoir froid et tomber malade. Savez-vous déjà pourquoi l’été est le meilleur moment pour adopter un chien. Qui parmi vous a une telle intention ?

Le comité de rédaction recommande :

1. De quoi un chien âgé a-t-il besoin ? 5 conseils pour un proche aidant

2. Comment le chien s’excuse-t-il ? 3 façons canines d’apaiser la situation