Partir en vacances - quels animaux venimeux votre chien pourrait-il rencontrer ?

Dans cet article, nous vous présenterons les animaux les plus venimeux et les plus dangereux vivant dans des zones avidement choisies par les touristes, c'est-à-dire en Europe, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et centrale.

Animaux venimeux d'Europe

La Pologne et d'autres pays européens font partie des destinations de vacances fréquemment choisies. Heureusement, un seul serpent venimeux vit dans notre pays - vipère en zigzag. Ses morsures ne sont généralement pas mortelles pour les gros animaux, mais dans tous les cas, il convient de consulter un vétérinaire.

La situation est tout autre dans le cas de vipère rhinocéros. Ce reptile est responsable du plus grand nombre de morsures mortelles sur tout le continent. Son aire de répartition couvre des régions allant du nord de l'Italie, à travers les Balkans, à l'est de la Turquie et à la frontière avec la Syrie. Il n'est pas agressif, mais lorsqu'il se sent acculé, il peut attaquer en sautant jusqu'à 40 cm vers l'avant. Son venin provoque une nécrose tissulaire progressive.

En Europe, il ne faut pas seulement faire attention aux serpents. Karakurt à treize points est une araignée venimeuse trouvée dans une vaste zone de la mer Méditerranée et de l'Asie centrale. Il n'attaque généralement pas, mais peut se défendre efficacement grâce à un venin extrêmement toxique. Il provoque des douleurs immédiates, des convulsions, des vomissements, une paralysie des muscles respiratoires et, par conséquent, la mort. Bien que les piqûres soient généralement sèches, elles ne doivent pas être prises à la légère. Le venin de cet arachnide peut même tuer un chameau !

Se baigner pendant ses vacances en Asie du Sud-Est ? Soyez prudent avec votre chien pour ces animaux

Dans cette partie du monde, les dangers guettent non seulement sur terre, mais aussi dans l'eau. L'un des animaux à surveiller est queue de vipère. Le venin de ce serpent est plus toxique que la plupart des espèces de cobra. Habituellement, il l'épargne pour la chasse, mais lorsqu'il est lui-même attaqué, il n'hésite pas à l'utiliser.

Un autre animal venimeux est raies pastenagues inclus dans les raies. Contrairement aux serpents, ils n'introduisent pas de venin dans le corps de l'adversaire avec leurs dents, mais avec une queue pointue, qui non seulement injecte la toxine mais provoque également des lacérations. Ils nagent principalement dans des eaux peu profondes, dont la profondeur ne dépasse pas 1 mètre. Ensuite, ils sont faciles à repérer, mais ils s'enfouissent souvent dans le sable et restent invisibles jusqu'à ce qu'ils marchent dessus.

Vous rencontrerez également dans cette région poisson-lion - un poisson qui doit son nom à des pointes qui ressemblent aux ailes d'un oiseau. Chacun d'eux est rempli d'un venin toxique qui provoque des spasmes musculaires immédiats et une grande douleur. On les trouve le plus souvent dans des récifs colorés et chaque année, ils sont victimes d'environ 50 000 personnes et d'innombrables autres animaux.

Animaux venimeux d'Amérique du Sud et centrale

C'est là que vit l'araignée la plus venimeuse du monde - faucon brésilien dont le venin est 18 fois plus toxique que celui produit par le mamba noir. Il se caractérise par une agressivité extrême et est responsable de 60% des morsures humaines dans tout le Brésil. La toxine sécrétée par celle-ci provoque la dissolution des organes internes, qui sont alors bu par l'araignée comme un cocktail.

Lire également : Est-ce que les chiens mangent des araignées ?

Les hybrides salués comme "Affranchir les abeilles". Ils ont été créés à la suite du croisement de la variété européenne avec la variété africaine et, en 2015, ils ont attaqué jusqu'à 13 500 personnes au Brésil. Ils sont équipés de piqûres venimeuses réutilisables qui contiennent non seulement des toxines dangereuses pour les autres animaux, mais aussi des parfums qui attirent plus d'abeilles à attaquer.

C'est aussi dans cette zone que vit l'animal le plus sûr du monde - à incandescence lancéolée. Ce serpent en une seule bouchée est capable d'injecter jusqu'à 310 mg de venin, alors que 50 mg suffisent pour tuer une personne. La toxine provoque une douleur immédiate, des accidents vasculaires cérébraux internes, une nécrose progressive, qui entraîne souvent l'amputation d'un membre et même la mort. Rien qu'au Costa Rica, 500 personnes sont attaquées chaque année et mourraient en quelques heures sans soins médicaux appropriés.

Le comité de rédaction recommande :

1. Vacances avec votre chien en Turquie - conseils utiles pour les vacances

2. Avez-vous une coupe de cheveux de chien pour l'été?

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !