Prime Show MMA est l'une des nouvelles fédérations de combats monstres sur le marché polonais. Toute l'idée du gala est d'organiser des combats de personnes qui n'ont pas grand-chose à voir avec les combats au quotidien. Célébrités, youtubeurs, influenceurs et autres personnes "célèbres" apparaissent dans le contexte large du mot. Le gala de samedi a fait beaucoup de bruit en raison d'une bagarre - dite politique. Jas Kapela et Ziemowit Piast Kossakowski ont été placés l'un en face de l'autre dans la cage. Cependant, l'attention n'a pas tant été attirée sur le clash entre le militant de gauche et le blogueur de droite, que sur le tatouage dans le dos du premier.
Groupe controversé contre les combats de chiens
Hormis tout l'environnement politique du combat et la victoire quelque peu surprenante du Band sur le favori Kossakowski, un détail importait. Cela aurait pu être pris comme une autre "blague" du chroniqueur de gauche - il est connu pour ses déclarations choquantes, comme celle disant que son chien ne mange que des plantes. Cette fois, l'auteur lui-même a dissipé les doutes sur ses actions.
Campagne "Arrêtez de combattre les chiens"
"Stop Fighting Dogs" est le nom d'une campagne nationale visant à sensibiliser le public aux combats de chiens illégaux. Il s'agit de soutenir les forces de l'ordre dans le processus de détection de la pratique et de poursuite efficace de ses auteurs. Malgré l'interdiction légale des combats de chiens, le problème est toujours présent en Pologne. En témoigne la détention fin 2021 d'un quadragénaire près d'Opole, sur la propriété duquel 11 amstaffs ont été découverts. Selon les enquêteurs de l'affaire, ils présentaient des blessures indiquant qu'ils avaient été utilisés dans des combats illégaux. Les années précédentes, des situations similaires se sont produites, entre autres à Nowa Huta, Nowy Dwór Mazowiecki et dans les environs de Gniezno.
Les organisateurs de la campagne ont lancé le site Web https://stopwalkompsow.pl, où vous pouvez signaler de manière anonyme un soupçon d'utilisation d'animaux dans des combats illégaux ou fournir des informations sur les fermes suspectes où les chiens peuvent être entraînés pour eux.
Support de campagne inattendu
Nous n'allons pas juger Jan Kapela dans toute sa présence dans les médias. Nous savons, cependant, à quel point le problème clé est d'accroître la conscience sociale des animaux et des dommages qu'ils subissent souvent. Le sujet des combats de chiens illégaux en particulier est très marginalisé - il se déroule dans la clandestinité, dans une pègre fermée, souvent sans faire la une des journaux. Le groupe a-t-il réussi à attirer efficacement l'attention des médias sur le problème ? Comme vous pouvez le voir même après cet article - oui, cela a fonctionné. Hansel Kapela est contre les combats de chiens et nous sommes d'accord sur ce sujet.
Abonnez-vous à la newsletter Psy.pl et recevez du contenu intéressant avant les autres !