Les chiens peuvent-ils manger des câpres? Avantages et inconvénients de cette nourriture

Le chien peut-il manger des câpres ou ne conviennent-elles pas à son corps? Découvrons ensemble l'opinion des experts.

Les chiens peuvent-ils manger des câpres?
(Photo Adobe Stock)

Les câpres sont un aliment que nous utilisons souvent comme condiment pour aromatiser les aliments. Elles sont également idéales pour une petite collation, dans un moment de pause entre un engagement et un autre. Et c'est précisément à ce moment que le visage de Le chien sort habituellement, demandant implorant d'avoir sa part. Mais le chien peut manger des câpres insécurité?

La nutrition de Le chien

Comme on le sait, le chien est omnivore; par conséquent, parmi les animaux de compagnie, c'est celui avec lequel nous pouvons partager plus de types d'aliments.

Le chien peut manger du sel
(Photo Adobe Stock)

Mais le fait que ce soit Onnivoro cela ne veut pas dire qu'il peut tout manger, ni que son alimentation ne doit pas respecter certaines proportions entre les différentes catégories d'aliments.

On oublie souvent que Le chien descend toujours des loups et que la viande joue donc un rôle fondamental dans son menu; de manière à en occuper environ la moitié (au moins dans une alimentation idéale).

Cependant, il y a aussi de la place pour les aliments d'origine végétale: fruits, légumes, légumes, céréales; bref, l'échantillon à choisir est très vaste.

Mais attention: le fait que Le chien puisse manger une catégorie d'aliments ne signifie pas qu'il puisse manger tous les aliments qui en font partie. Pensez aux fruits, qui font partie des aliments que nous pouvons partager avec le chien, même si certains d'entre eux, comme le raisin par exemple, sont très toxiques pour son corps.

Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger du céleri? Découvrons ensemble

Avantages et inconvénients de la consommation de câpres

Alors, passons à la question à laquelle l'article veut répondre: les chiens peuvent-ils manger des câpres?

chien avec bol
(Photo Adobe Stock)

La réponse est oui: il n'y a pas de contre-indications particulières pour Le chien liées à la consommation de cet aliment, qui ne semble pas toxique pour son corps.

En effet, il existe divers avantages que notre ami à quatre pattes peut obtenir de cette nourriture. En fait, ils sont riches en vitamines (surtout A et C) et en minéraux (en particulier potassium et magnésium).

Ces derniers fournissent au chien un excellent soutien pour les os et les articulations. Les câpres sont également une véritable panacée pour le système digestif du chien, étant riches en fibres alimentaires ce qui réduit l'apparition de problèmes liés aux organes concernés.

Sans compter que la consommation de câpres est également particulièrement adaptée aux problèmes de peau: elle prévient notamment ou réduit la perte de poils chez le chien.

Cependant, les dieux doivent également être enregistrés inconvénients. Plus que toute autre chose, les inconvénients liés à la consommation d'aliments sont dus à l'assaisonnement qui les caractérise habituellement. Si nous grignotons des câpres (évidemment destinées à notre alimentation), elles seront probablement assaisonnées avec beaucoup de sel.

Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger du chou-fleur? Découvrons ensemble

En règle générale, cependant, le chien doit manger des aliments peu assaisonnés. Le risque lié à une consommation excessive de câpres est celui de l'intoxication au sodium.

Si le chien, après avoir mangé la nourriture, montre des signes d'inconfort, n'hésitez pas à contacter notre vétérinaire de confiance. Attention également aux doses administrées; mieux vaut donner au chien les câpres comme collation pour satisfaire sa faim, en attendant le repas principal.



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !