Les chiens peuvent-ils manger des moules? Avantages et inconvénients de cette nourriture

Le chien peut-il manger des moules ou sont-elles toxiques pour son corps? Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de cet aliment.

Les chiens peuvent-ils manger des moules?
(Photo Adobe Stock)

Quiconque a un chien connaît le talent naturel qu'il a pour jouer et qu'il met en valeur chaque fois qu'il veut prendre une délicieuse collation. Mais avant de céder à leurs performances (et aux sentiments de culpabilité qu'elles suscitent), il serait bon de se demander s'il s'agit d'un aliment qui peut être consommé en toute sécurité. Par exemple, le le chien peut-il manger des moules?

Moules au chien oui ou non

Le poisson est toujours présent dans l'alimentation idéale d'un chien.

Les chiens peuvent-ils manger des fruits secs?  (Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Dans l'imaginaire collectif, c'est un aliment typique de l'alimentation du chat. Au lieu de cela, du moins dans le régime idéal des deux animaux, le poisson est plus présent dans le régime de Le chien que dans celui du petit chat.

Qu'il suffise de dire que ce dernier, en règle générale, devrait manger de la viande en abondance, environ 90% de son menu complet; dans les 10% résiduels, tout le reste, y compris les poissons, doit trouver de l'espace

Dans régime idéal pour chien la viande doit occuper environ 50% du menu, 25% des aliments d'origine non animale (céréales, fruits, légumes); les 25% restants peuvent être constitués de poisson.

Bref, une part considérable. Ceci, bien sûr, ne se traduit pas par un laissez-passer automatique pour chaque aliment pour poisson; nous devons toujours nous assurer, à l'avance, si la nourriture n'est pas nocive pour votre corps.

Revenons donc à la question initiale: le chien peut-il manger des moules? La réponse est oui: ce n'est pas un aliment toxique pour Le chien, qui peut les manger avec une relative tranquillité d'esprit.

Les bienfaits sont typiques de la consommation de fruits de mer: les moules en particulier sont riches en Oméga-3, une graisse particulièrement bénéfique pour la peau et le pelage du chien, pour ses articulations et pour le cœur.

Vous pourriez également être intéressé par: Le chien peut-il manger des palourdes?

Venez servir Le chien

Donc, en résumé: vous pouvez (en effet vous devez) donner du poisson au chien et les moules font partie des aliments pour poissons que Le chien peut manger.

chien avec bol
(Photo Adobe Stock)

C'est assez? Malheureusement non: le fait qu'il puisse les manger ne signifie pas qu'il peut le faire comme nous, et il est donc bon de se fixer quelques petits conseils en tête.

Cela pourrait également vous intéresser: Donner à votre chien des oméga 3: risques et bénéfices pour notre chien

Voici les principaux:

  • Aliments toujours cuits: il semble évident de s'en souvenir, mais quand il s'agit de plats de poisson à servir à Le chien, la cuisine est un must. Sans surprise, dans l'hypothèse d'une négligence du propriétaire ou en nature, lorsque les circonstances du territoire le permettent, Le chien peut contracter certaines maladies, liées à la consommation de poisson cru (pensez à l'empoisonnement au saumon chez le chien);
  • Aucun assaisonnement: c'est une règle générale pour la nutrition de Le chien: les aliments sur-assaisonnés ne sont pas les meilleurs pour son corps. Par conséquent, évitez d'assaisonner les moules avec trop de sel, et interdisez évidemment celles cuites avec des épices toxiques pour votre corps (oignon et ail par exemple);
  • Oui à la collation: en général ce n'est pas un aliment qui se prête à servir de repas complet, encore moins pour le chien. Bon à leur donner comme petite collation, utile pour étancher la faim en attendant le repas principal.



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !