Tout ce que vous devez savoir si vous avez choisi d'adopter un ami à quatre pattes: les chiots et les soins dont ils ont besoin pour devenir forts et en bonne santé.
Lorsqu'un nouveau membre dans la famille il s'agit une merveilleuse expérience surtout quand il s'agit de chiots! De petits êtres poilus et maladroits qui conquièrent les esprits les plus durs par leur douceur.
Dans tous les cas, ce sont des êtres vivants qui nécessitent non seulement beaucoup d'attention mais aussi des soins vétérinaires, surtout la première année. En règle générale, un chiot peut quitte maman seulement après 8 semaines, période pendant laquelle ils doivent être sevrés et pas avant.
La première chose à faire est d'amener le chiot au vétérinaire.
- Vermifuger le chiot: le vétérinaire donnera au chiot un vermifuge contre les parasites que les chiots peuvent également rencontrer dans le ventre de leur mère, absorber un sol contaminé par les excréments de leurs pairs, par des insectes comme les puces, les moustiques, par les viscères d'animaux malades tels que foie et poumons. De plus, les chiots peuvent être infectés par des parasites de leur mère même avec l'allaitement.
- Le cours de vaccinations doit être effectuée à un âge compris entre 6-9 semaines de vie: la première vaccination contre la maladie de Carré, la parainfluenza, l'hépatite canine et le parvovirus, est réalisée avec un rappel après 1 mois dans lequel la vaccination contre la rage est intégrée, lorsque le chiot sera ont entre 12 et 16 semaines et la suivante aura lieu après 6 mois, enfin, une fois par an.
- Insérez la puce au chien: avant la puce, il y avait une forme de protection et de contrôle des chiens, le tatouage avec un numéro d'identification qui correspond au propriétaire de l'animal. Désormais, la puce électronique est requise par la loi, sous peine de sanctions. C'est un circuit de la taille d'un grain de riz qui est inséré sous la peau du chien au niveau du cou et qui est fourni aux vétérinaires, chenils et autorités sanitaires locales avec un code à 15 chiffres qui nous permettra de retracer le nom et la résidence de le propriétaire.
- Dans le futur, vous pourriez penser à stériliser ou castrer le chien. Il est généralement suggéré que l'opération soit effectuée après le premier cycle de vaccination. Il s'agit d'une opération chirurgicale donc pour les gros chiens c'est plus complexe et le vétérinaire peut attendre que le chien atteigne 25 ou 30 kg.
Quant aux sissies, il est conseillé d'attendre que le chien entre en chaleur au moins la première fois, afin de réduire le risque de pyomètre, de cancer de l'ovaire et de tumeurs mammaires.
Vous pourriez également être intéressé par:
Amoreaquattrozampe a été sélectionné par le nouveau service Google News, si vous souhaitez être toujours mis à jour par nos actualités SUIVEZ-NOUS ICI