Voici un projet étonnant appelé "Give me the paw": un moyen de faciliter les adoptions du chenil pour une tranche d'âge spécifique.
Peut-être, ou presque certainement, nous devons ces jours-ci projets. Mais vous ne prévoyez pas dans le seul but de les appeler ainsi et d'accepter les compliments d'un grand ou petit groupe de personnes. Ici, maintenant (et jamais auparavant), il n'y a plus de place pour les médailles ou les fanions. Il faut mettre en œuvre des projets qui visent à réaliser la cohésion sociale et le bien commun.
Donc oui. À ce stade, nous aurions réalisé, ou du moins essayé de réaliser et de réaliser quelque chose de bon, juste et juste à faire notre société un meilleur endroit et un meilleur environnement. Lieu et environnement. Deux noms qui attirent l'attention à la fois sur l'espèce humaine et animale. Deux mondes que, de plus en plus souvent et avec des initiatives louables, nous essayons de faire coexister de la meilleure façon.
Pour faire coexister ces mondes, il faut cependant des projets qui visent ce que nous venons de dire: un bien commun, quelque chose qui répond à la fois aux besoins, à savoir ceux de l'être humain, et ceux de l'animal en question. Pour cela, et d'autres raisons que nous allons lister maintenant, le projet qui prend le nom de est né "Donne-moi ta patte". Une œuvre porte la signature de municipalité d'une ville du sud de l'Italie.
À Brindisi, le projet «Give me the paw» prend vie: un moyen de faciliter les adoptions et l'entreprise ménagère
Lorsqu'un projet en vaut vraiment la peine, il est immédiatement perçu par l'enthousiasme initial de ceux qui y participent et en bénéficient. Un excellent travail réalisé par la municipalité de Brindisi qui dans les dernières heures, plus qu'une campagne, a lancé un vrai projet avec le nom "Donne-moi ta patte".
LIRE AUSSI >>> Chiens anti-Covid à l'aéroport de Cuneo: le projet pour détecter les positifs du virus
Un travail bien organisé qui place les adoptions à leur égard au centre de la question chiens, déjà avancés en âge, qui se trouvent dans chenil toujours. Mais c'est aussi une question d '«âge humain»: le projet, en fait, s'adresse à tous gens qui ont passé je 60 ans.
Les hommes et les femmes âgés de 60 ans et plus, du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures du matin, peuvent se rendre au chenil municipal et demander l'adoption d'un chien, mais, si nécessaire, aussi chats, qui ont a dépassé l'âge de 7 ans et qui veulent vivre une partie de leur vie dans un environnement paisible.
Tout cela présente des avantages: l'assistance vétérinaire, l'infirmerie et le ravitaillement seront tous pris en charge par la commune. Une initiative vraiment louable et significative, qui ouvre une véritable lueur d'espoir, en action, sur un monde qui vise la cohésion sociale.
LIRE AUSSI >>> Le projet de sauvetage animalier dans un zoo français -VIDEO
Le premier à commenter était Lecteurs Isabella, conseiller responsable du chenil. Ce dernier, d'une voix enthousiaste mais aussi émue, a fait les déclarations suivantes: «Je suis content car avec ce projet deux objectifs complémentaires et importants sont atteints. La première: nous permettons à nos chiens et chats âgés de vivre une partie de la vie en douce compagnie. Le second: l'activité psychophysique des plus de 60 ans est encouragée et ils ont l'opportunité de vivre une expérience unique d'amour et de solidarité ".