Un chiot pour une personne âgée. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Certaines personnes croient qu'une personne âgée sera un excellent soignant pour un animal de compagnie. Après tout, elle aura tout le temps de marcher et d'élever son animal de compagnie. Une personne à la retraite solitaire peut également bénéficier de la compagnie d'un chien - l'animal sera non seulement un ami pour elle, mais aussi une motivation pour quitter la maison tous les jours ou pour établir des contacts avec des chiens qu'elle rencontre lors d'une promenade. Il s'avère cependant que tous ne sont pas du même avis. Les personnes âgées se voient souvent refuser l'adoption d'un chien, notamment d'un chiot, par des fondations et certains refuges. Pourquoi cela arrive-t-il?

Un chiot pour une personne âgée. Est-ce une bonne idée ?

Les chiots ont des exigences exceptionnellement élevées - ils ont besoin non seulement d'une nutrition et d'un jeu appropriés, mais aussi de promenades longues et actives, de socialisation et d'entraînement. Apprendre à votre tout-petit à faire des choses à l'extérieur de la maison peut être tout un défi, car il est souvent nécessaire de quitter la maison même toutes les heures. Par conséquent, prendre soin du bon développement mental et physique d'un chien peut être extrêmement exigeant physiquement !

Un autre problème mis en avant par les fondations et les refuges est le nombre effarant de chiens qui se retrouvent dans les refuges après le décès du soignant âgé. Les personnes âgées qui souhaitent adopter un chiot préfèrent souvent ne pas penser au temps qui passe inexorablement ou penser que leur famille s'occupera de leur animal après sa mort. Malheureusement, ce n'est souvent pas le cas - le chien dont le gardien est décédé ou a été transporté à l'hôpital est généralement immédiatement transféré au refuge le plus proche.

Un chien pour une personne âgée - quel sera le meilleur?

Les personnes âgées se voient très souvent refuser l'adoption de chiots. Il ne s'agit cependant pas de discrimination. Les bénévoles qui s'occupent de chiens abandonnés voient clairement à quelle fréquence ces chiens retournent dans les refuges après de nombreuses années - terrifiés, perdus, jetés derrière les barreaux directement d'un lit chaud. Pas étonnant que les personnes âgées soient le plus souvent recommandées par des chiens adultes ou des quadrupèdes âgés. Ces types d'animaux de compagnie ne nécessitent pas autant d'implication dans la formation ou les promenades actives. Ce dont ils ont besoin, c'est d'un environnement stable où ils peuvent passer en toute sécurité les dernières années de leur vie.

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !