Comment puis-je aider mon chien à faire son deuil ? Les animaux ressentent bien plus que nous ne le pensons

[ad_1]

Perdre un être cher fait toujours mal et la souffrance dure longtemps. Lorsque vous vous occupez de votre animal de compagnie, vous devez garder à l’esprit qu’il souffre lui aussi. Surtout lorsque la personne avec qui l’animal est souvent resté s’en va.

Les chiens ont un excellent odorat, ils peuvent reconnaître non seulement les odeurs. Les scientifiques disent que nos amis à quatre pattes peuvent aussi sentir la maladie. Puisqu’ils peuvent faire de telles choses, ils savent très bien, ou plutôt sentent que quelque chose ne va pas. L’histoire nous a souvent montré que les chiens souffrent non seulement de la perte d’un tuteur humain ou d’un membre de la famille, mais aussi d’un ami de leur espèce. La tristesse, le désir, le manque d’appétit, les couinements ne sont que quelques-uns des symptômes du deuil du chien.

Bien sûr, il est difficile d’accorder une attention à cent pour cent à un chien lorsque nous sommes en deuil, mais cela vaut la peine de savoir quoi faire dans une telle situation pour soulager au moins un peu la souffrance mentale de l’animal.

Les chiens pleurent aussi

Maintenant que nous avons établi que les chiens ressentent et savent souvent beaucoup plus que nous ne le pensons, il est également important de savoir qu’ils pleurent après avoir perdu un ami à deux pattes et à quatre pattes. Après la mort du deuxième chien avec lequel l’animal était associé, ses propriétaires remarquent que, entre autres, l’animal nécessite beaucoup plus d’attention qu’auparavant, son intérêt pour le jeu a diminué, tout comme son activité. L’appétit a diminué et le chien lui-même est devenu craintif et aboyait davantage.

Comment puis-je aider mon chien à faire son deuil ?

De nombreuses études menées dans ce sens ont montré que les chiens, qu’ils perdent un membre de leur espèce ou qu’il s’agisse de leur tuteur humain, sont en deuil. Le quadrupède désespéré a alors besoin de la présence d’un être cher – c’est l’un des éléments d’aide. Un animal triste peut être léthargique et toutes les activités peuvent être plus lentes. Cela dépend aussi beaucoup de la relation que le chien avait avec la personne (ou l’animal) décédé. On sait que plus le lien est fort, plus la tristesse sera grande. Tout comme avec les humains.

Vous ne devez en aucun cas le blâmer ou être en colère contre lui. Ne laissons pas le chien sentir que nous perdons patience avec lui. Souvenons-nous tout le temps de son merveilleux sens de l’odorat et de la perception de nos émotions. Dans la mesure du possible, essayez d’être calme et calme – le chien se sentira en sécurité avec nous.

Que faire lorsque votre chien est en deuil ?

Perdre un ami est un coup dur pour un chien. Le quadrupède a perdu une partie de sa vie, il est donc important maintenant de le stabiliser. Ici, on parle de routine. Des promenades régulières, de préférence aux mêmes heures, et l’alimentation en même temps peuvent aider votre animal à retrouver son plein bonheur.

Les chiens affolés évitent souvent de manger, il est donc important de garder un œil sur sa gamelle et la quantité qu’il a mangée. Une petite quantité de nourriture ne l’aidera pas à reprendre une vie normale. Lorsque le chien ne veut pas regarder dans le bol, vous pouvez faire passer de la nourriture en contrebande en toute sécurité pendant l’entraînement.

Beaucoup de gens trouvent utile de se concentrer sur autre chose dans les moments difficiles. Il en va de même pour les animaux, sauf que nous – les soigneurs – devons leur fournir une stimulation physique et mentale appropriée. Des promenades intéressantes, de nouveaux endroits que le chien ne connaît pas encore seront parfaits. Après tout, rien n’est plus distrayant de la vie quotidienne qu’une odeur intense.

Cela vaut la peine d’inviter vos proches, les amis voleront l’attention du chien et le chien oubliera ses chagrins car il aura de nouveaux stimuli. Dans tout cela, n’oublions pas la patience et la tendresse. Soyons avec le chien et faisons-lui sentir qu’il peut se sentir en sécurité avec nous !

la source: www.prouddogmom.com

[ad_2]