Le monde des chiens est fascinant, il n'est donc pas étonnant qu'il fasse l'objet de recherches par de nombreux scientifiques depuis des années. Heureusement, nous en savons de plus en plus sur nos chers animaux de compagnie. Cependant, il y a des comportements qui resteront probablement pour toujours un grand mystère pour nous. Eh bien, nous ne discuterons pas avec les animaux de compagnie, pour eux, tout comportement irrationnel a certainement une signification plus profonde.
Et à quoi ça sert de faire manger les excréments de chiots par leur propre mère ? Il s'avère qu'il y a beaucoup de logique là-dedans!
Pourquoi la maman chien mange-t-elle les excréments de chiot?
Une mère chienne qui mange les excréments de ses enfants dans le monde animal est tout à fait normale. La chienne mange le caca des chiots car ce comportement est ancré dans son instinct. La maman chien mange généralement le caca de ses chiots pendant environ les trois premières semaines de leur vie. Cette fois, en raison de divers facteurs, peut différer, mais le plus souvent, la fin de cette étape se produit avec le temps, lorsque les petits chiens passent à une autre alimentation.
Pour garder le chiot propre
Selon les personnes confrontées à ce phénomène particulier, la momie chienne mange des excréments de chiots pour plusieurs raisons. Principalement pour des raisons d'hygiène. On pense que ce comportement naturel est lié à la propreté. De cette façon, la chienne prend soin de la zone qui l'entoure. Après tout, personne n'aime passer son temps, et certainement pas manger dans la poussière, n'est-ce pas ?
Pour la sécurité du chiot
Une autre raison pour laquelle maman chien mange les excréments de ses bébés est la sécurité. Le caca des tout-petits peut attirer rapidement les prédateurs, et le moyen le plus simple d'éviter cela est simplement de s'en débarrasser. Alors que faut-il faire ? Mange-la. Bien sûr, si nous sommes une maman de chien.
Nutriments nécessaires
Une autre raison importante pour laquelle les chiens peuvent manger les excréments de leurs enfants est d'obtenir les nutriments dont ils ont besoin. Pour que le corps d'une femelle puisse nourrir un groupe de chiots, il doit avoir les bonnes conditions pour cela, et donc - des nutriments. Après avoir mangé les excréments des bébés, la chienne peut ainsi retrouver des nutriments précieux et sauver ceux qui n'ont pas été absorbés par leurs petits de l'émaciation.
Cela peut sembler un peu rebutant, mais c'est un comportement naturel pour les animaux.