La cage trappe à chat : un attrape-chat essentiel pour la protection et le bien-être animal

Attraper un chat est loin d'être une sinécure parfois, surtout lorsqu'il est sauvage. Dans ce cas, il faut éviter de trop s'en approcher pour éviter les morsures et les griffures. Eh oui, certains minous, notamment ceux nés dans la rue, sont très difficiles à apprivoiser, alors, il vaut mieux utiliser des équipements bien spécifiques. La cage trappe à chat est l'élément qu'il vous faut si vous faites partie des personnes qui agissent pour la protection animale. 

Un “piège” facile à utiliser

De nombreux chats et chatons se retrouvent à la rue. Ils prolifèrent dans différents endroits. Votre but est justement de les capturer pour les placer dans des familles aimantes, les soigner, les apprivoiser afin de les rendre plus sociables. Les capturer est, quelques fois, très compliqué. C'est la raison pour laquelle, vous devez être équipé comme il se doit. Avec une cage trappe à chat, vous réussirez cette démarche sans tracas. En effet, vous n'aurez qu'à disposer la cage ouverte dans un lieu fréquenté par l'animal en question et y mettre un peu de pâtée, des sardines, des croquettes ou du thon pour l'appâter. Il faudra tout de même être patient avant que le chat ou le chaton y pénètre, mais une fois à l'intérieur, le piège se déclenchera. Minet se retrouvera emprisonné et vous pourrez l'emmener. Si vous souhaitez le faire entrer par vous-même, vous devrez l'attraper en douceur et le faire pénétrer, arrière du corps en premier. Une fois ceci fait, refermez la cage. Selon vos besoins, vous pourrez acquérir un modèle de cage bien précis. 

Quelles trappes choisir ? 

En effet, plusieurs modèles de trappes existent sur le marché :

  • La trappe double entrée,
  • La trappe entrée unique,
  • La trappe pliante,
  • La trappe renforcée.

Ainsi, vous aurez l'occasion d'avoir entre les mains, du matériel adapté au profil de l'animal et vos besoins. Qu'importe votre utilisation, ces trappes à chat sont adaptées à vos exigences. Vous pourrez donc les utiliser occasionnellement ou intensivement. Ces éléments permettent d'attirer les chats grâce à l'appât que vous aurez au préalable, mis sur une plaque de basculement des portes qui se met en marche lorsque l'animal commence à mettre le nez dans la nourriture. La porte, une fois refermée, mettra le chat à l'abri, et vous, vous n'aurez qu'à le transporter jusque chez vous ou au sein de votre association. Ces équipements sont dotés d'une poignée qui facilite le transport. Grâce à un fabricant leader de matériel à destination des experts de la santé animale, vous serez certain d'acquérir du matériel fiable et de qualité. Que vous travailliez en fourrière, dans un refuge, dans un service de capture ou que vous soyez pompier, ces trappes vous seront indispensables au quotidien.  

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !