American Curl Care: tout ce qui concerne son hygiène

[ad_1]

American Curl Care: du toilettage à l’hygiène. Tous les conseils beauté pour ce pelage de chat d’exception.

boucle américaine
(Photo Adobe Stock)

L’American Curl est un chat robuste et cela garantit une bonne santé.

En fait, cette race ne souffre guère de maladies, évidemment elle n’est pas à l’abri des pathologies mais est rarement touchée.

Si en ce qui concerne le soin du pelage et l’hygiène de cette race de chat, ce sont deux aspects fondamentaux pour la santé du félin.

Voyons à quoi servent les conseils d’experts prendre soin de l’American Curl en ce qui concerne son hygiène et son pelage.

Soin des cheveux de l’American Curl

Tout le monde ne le sait pas Il existe deux variétés de American Curl: les poils longs et les poils courts (cheveux longs et cheveux courts). Cependant, les deux doivent être traités avec attention et constance.

boucle américaine
(Photo Adobe Stock)

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe deux variétés d’American Curl et les deux ont un sous-poil peu développé, ils n’ont pas besoin de brossages trop fréquents et leur entretien est très simple.

Ce qu’il faut d’abord souligner, c’est que l’alimentation du chat est la base d’un pelage sain et brillant.

Nourrir des produits frais et authentiques garantit que l’animal est en bonne santé et possède un pelage magnifique. Après cela, nous pouvons discuter des soins et du toilettage spécifiques.

Vous pouvez trouver l’American Curl dans les couleurs suivantes: noir, bleu, chocolat, cannelle, rouge, blanc.

Alors que les motifs du manteau reconnus par les normes officielles sont: uni, unicolore, tabby – bringé, colourpoint, bicolore, tricolore, vison – sépia.

Dans l’American Curl Longhair, le manteau est longue ou moyenne et soyeuse, bien ajustée au corps et mince, plus épaisse dans la queue.

Dans la version Shorthair, au lieu de cela, il adhère toujours bien au corps mais plus court et plus élastique, jamais trop épais.

De plus, étant donné que l’American Shorthair est issu de nombreux croisements avec des chats de tous types et races, il peut s’agir de pratiquement n’importe quelle couleur.

La fréquence à laquelle brosser cette race dépend donc de la longueur, généralement deux fois suffisent pour la version aux cheveux longs et une fois pour la version aux cheveux courts.

Le brossage permet d’éviter la chute des poils dans toute la maison, est utile pour éviter la formation de nœuds et sert enfin à éviter la formation de boules de poils de chat avec lesquelles l’animal pourrait générer des problèmes d’occlusion à lui-même.

Pendant les périodes de mue, il est recommandé de brosser le chat tous les jours, pour enlever le manteau mort. Pour chaque type de poils de chat, il y a la brosse appropriée, dans le cas de l’American Curl vous avez besoin des accessoires suivants:

  • un peigne à dents larges: manche en plastique et dents en métal chromé, très délicates sur la peau du chat, grâce aux dents arrondies;
  • un slanator: permettra d’obtenir les meilleurs résultats, plus de fourrures enchevêtrées gênantes, 5 minutes suffisent pour éliminer de grandes quantités de poils résiduels.

Cela pourrait également vous intéresser: Gant de brossage pour chat: conseils de toilettage

Hygiène et propreté de l’American Curl

Prendre soin du pelage de l’American Curl ne suffit pas, Une bonne hygiène est également nécessaire pour avoir un chat en bonne santé et beau à voir. Découvrons ce que nous pouvons faire pour ce chat.

Peigne pour les cheveux
(Photo Adobe Stock)

Dès son plus jeune âge, il est important d’enseigner à l’American Curl qu’il existe une routine d’hygiène qui consiste principalement à se brosser les dents, à se couper les ongles et à nettoyer ses oreilles.

En ce qui concerne la dents de chat, il est nécessaire de brosser toutes les deux ou trois semaines, avec une brosse spéciale disponible dans les magasins spécialisés.

Le oreilles ils doivent être nettoyés en douceur pour éliminer le cérumen qui s’accumule en raison de leur forme.

Le nettoyage peut se faire avec des cotons-tiges, de la gaze ou une simple serviette en prenant soin de ne pas les endommager.

Généralement, quand on parle de chats, on parle d’animaux domestiques extrêmement attentifs à leur hygiène quotidienne, ils ont une véritable obsession pour le nettoyage.

Pour cette raison également en ce qui concerne le bain du chat n’est pas nécessaire plus d’un par mois, à moins qu’il ne soit très sale. Nous rappelons également aux moins informés qu’il convient d’utiliser des produits spécifiques pour nettoyer le chat.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un shampooing DIY. Vous pouvez trouver quelques conseils dans cet article mais n’utilisez jamais de shampoing à usage humain.

Enfin, il y a le couper les ongles du chat, doit être fait avec un soin et une délicatesse extrêmes, à l’aide de ciseaux spécifiques et en se déplaçant délicatement.

Être une opération que le chat n’aime pas, les experts recommandent de contacter les toiletteurs ou le vétérinaire lors d’une des visites de routine.

Raffaella Lauretta



[ad_2]