Un chat s'est enfui de chez lui pour se rendre aux funérailles de son petit humain : une fillette de deux ans décédée tragiquement dans un accident
Il avait perdu son petit humain trop tôt, un être pour le moins spécial pour lui, une personne avec qui il avait établi un lien profond dès le premier instant.
Un chat s'est enfui de chez lui pour assister aux funérailles de sa maîtresse qui est décédé à la suite d'un accident de voiture: sa dernière et unique chance de lui dire au revoir.
L'histoire de ce chaton vient de Brésil et à faire le tour du monde. Sa propriétaire, Luzia Aparecida, et sa fille, la petite Julia, tout juste âgée de deux ans, ont perdu la vie dans un tragique accident de voiture. Le véhicule est entré en collision frontale avec un bus et l'impact a été fatal.
Après l'épisode dramatique, les parents et amis sont allés au salon funéraire pour faire leurs derniers adieux à la femme et à l'enfant, il y avait aussi parmi eux Opera, leur chaton.
Un chat s'enfuit de chez lui pour dire au revoir à la fille décédée dans un accident
Après avoir fait son entrée dans le salon funéraire, le félin s'est glissé parmi les personnes présentes pour se rapprocher le plus possible de la jeune fille. Après ça le chat était assis à côté du cercueil de sa petite maîtresse et il y est resté tout le temps.
Les personnes présentes, d'abord surprises par l'arrivée inattendue de l'animal, se sont rendu compte qu'il était Opéra, le chaton de la petite fille. Le félin y était en quelque sorte arrivé. Mais comment?
Dès la reconstitution des faits, le chat, ayant pressenti que quelque chose n'allait pas, s'est glissé hors de la maison pour suivre les proches de sa maîtresse.
Profitant de la porte d'entrée laissée ouverte lors de la rencontre avec les pompes funèbres, le chat s'est échappé et s'est caché sous le siège d'une voiture.
Arrivé au salon funéraire, Opéra fit son entrée, laissant les membres de la famille présents étonnés. Avec son comportement, le félin a su montrer un grand amour envers sa maîtresse jusqu'au bout.
Le chat est resté à côté du cercueil de la fille toute la matinée, ne s'éloignant même pas une seconde. De cette façon, le tendre chaton a réussi sa tâche importante : faire ses derniers adieux à sa maîtresse.
Vous pouvez également être intéressé par : Le chien reste à côté du cercueil de sa maîtresse jusqu'à la fin - VIDEO
Le geste touchant de Opéra a ému le monde des réseaux sociaux et en particulier les proches de la femme et de la fille qui ont décidé de donner un nouveau foyer au tendre chaton.