Une amitié insolite entre un chien et un pigeon. Leur relation est touchante dans l’âme !

[ad_1]

Les animaux sont étonnants à bien des égards. Non seulement ils ressentent très bien les émotions, mais ils savent aussi les réconforter dans les moments les plus difficiles. Ils peuvent aussi très bien communiquer avec les autres, et cela ne doit pas nécessairement être un représentant de leur espèce. Comme dans le cas de l’homme, chez les animaux aussi beaucoup dépend du caractère. Certaines personnes ne tolèrent pas les autres individus, tandis que d’autres, au contraire, ne peuvent pas imaginer leur vie sans leur ami. Ce fut le cas avec Herman le pigeon et la femelle chihuahua Lundy. Malheureusement, leur amitié a été brisée par la mort du toutou. Après une longue période, Herman a développé une autre relation solide avec un autre chihuahuha – Mandy.

Amitié entre un chien et un pigeon – un duo non volant

C’est le cas de l’étonnante amitié entre un chien et un pigeon. Les photos de ces deux charmants ont fait le tour du monde et touché les internautes. Cela touche ici non seulement l’amitié elle-même, mais aussi le fait qu’ils ont tous les deux certains défauts et qu’ils étaient sous la garde de la « The Mia Foundation », qui s’occupe d’animaux atteints de diverses malformations congénitales.

Une femelle chihuahua nommée Lundy est arrivée à l’établissement alors qu’elle n’avait que 4 semaines. Elle ne pouvait pas marcher toute seule. Le maître-chien n’a pas été en mesure de lui fournir les soins appropriés dont le chien handicapé avait besoin. En se promenant dans l’établissement, elle a rencontré Herman le pigeon, qui, comme Lundy, a un problème de mobilité. L’oiseau a subi un grave traumatisme qui a peut-être endommagé son cerveau. Herman ne décolle donc pas et ne vole pas.

Incroyable réaction du pigeon au chiot

La Fondation Mia leur a offert non seulement un toit et des soins spécialisés, mais aussi une véritable amitié. Le chien et le pigeon étaient littéralement inséparables. Les animaux marchaient et dormaient ensemble et passaient leur temps libre. Leur relation inhabituelle était vraiment touchante. Les bénévoles de la fondation ont remarqué que dans les premières semaines après leur rencontre, le pigeon Herman s’occupait du toutou, tout comme la mère s’occupait des petits.

Malheureusement, Lundy est parti. La chienne souffrait de cyphose. Herman ne pouvait pas développer une relation aussi forte avec d’autres animaux de compagnie qu’avec elle. Cependant, une amitié renaît entre lui et le chien – le chihuahua Mandy. Les employés de « The Mia Foundation » ont partagé leurs photos sur leur profil Facebook.

Des amitiés étonnantes entre des chiens et un pigeon montrent une fois de plus que l’homme peut apprendre beaucoup des animaux.

la source: Facebook de la Fondation Mia

[ad_2]