Les chiens ont-ils besoin de lunettes de soleil ? Tendance controversée ou nécessité ?

[ad_1]

Les gardiens de chiens attentionnés veulent le meilleur pour eux, alors à l’approche de l’été, ils se tournent vers des informations sur la façon de protéger correctement leurs amis à quatre pattes. Non seulement des tapis rafraîchissants, beaucoup d’ombre ou de crème solaire, mais aussi des lunettes de soleil. Est-ce une nécessité ?

Lunettes de soleil pour chien : une tendance ou un besoin ?

L’été approche à grands pas, et avec lui, voyages, longues promenades au bord de l’eau, farniente sur la plage, etc. Même en restant en ville en été, nous sommes exposés à la forte nocivité des rayons du soleil. Pendant des années, les spécialistes ont souligné que non seulement les humains, mais aussi les chiens avaient besoin d’une protection sous la forme d’un écran solaire. Maintenant, il y a des voix sur les lunettes de soleil.

Un vétérinaire de l’hôpital vétérinaire d’Eastcott en Angleterre a donné l’exemple d’un caniche de 14 ans nommé Céline. L’iris de la chienne a disparu avec l’âge, ce qui a affecté la qualité de la vision. Par conséquent, le chien ne pouvait pas filtrer la luminosité. Sans lunettes spéciales, le quadrupède devrait subir une opération compliquée. Heureusement, les lunettes fonctionnaient parfaitement, ce qui a été confirmé par le pet sitter.

La réaction au soleil est un symptôme de maladie oculaire

La baby-sitter Céline a remarqué pour la première fois que quelque chose n’allait pas avec son animal de compagnie bien-aimé, lorsque la chienne est devenue clairement nerveuse à la vue du soleil. Les vétérinaires ont découvert que l’iris du chien s’affaiblissait avec l’âge, ce qui signifie que le muscle de l’iris n’était pas assez fort pour resserrer la pupille.

Désormais, la chienne n’a plus à se cacher du soleil et à chercher un coin sombre. Il n’a pas non plus besoin de subir une intervention chirurgicale. Grâce à des lunettes noires spéciales, il redevient un toutou joyeux et énergique.

Des lunettes de soleil non seulement pour les chiens souffrant de maladies oculaires

Dans le cas de Céline, la question d’avoir des lunettes spéciales est évidente, mais beaucoup de gens se demandent ce qu’il en est des quadrupèdes en bonne santé. Le centre vétérinaire britannique estime que la protection oculaire ne nuira pas non plus aux animaux en bonne santé et, au mieux, peut aider et réduire la progression de la maladie causée par une exposition excessive au soleil plus tard dans la vie.

Le vétérinaire souligne que les détenteurs de chiens actifs qui accompagnent leurs animaux de compagnie, par exemple lors d’une excursion estivale en kayak, d’un jogging sur la plage ou d’excursions à vélo, doivent prendre soin de leur protection oculaire et porter des lunettes de soleil spéciales. Bien sûr, nous parlons de lunettes professionnelles destinées aux chiens.

AvecSource : www.bbc.com

[ad_2]