7 signes que la gueule de votre chien a besoin d'être réparée

Un problème dentaire signifie pas de santé en général. Car les bactéries qui attaquent les gencives peuvent aussi s'attaquer à d'autres organes, comme les reins. Qu'est-ce qui devrait nous inquiéter ?

Réparation dans la gueule du chien. Ces signes devraient vous inquiéter !

1. Friction

Tout comme nous nous frottons, par exemple, les yeux endoloris (bien que cela ne devrait pas être fait), notre toutou peut se frotter la bouche avec sa patte lorsque ses dents taquinent. C'est une tentative de se débarrasser du tartre, qui appuie sur les gencives - mais la patte n'est pas le bon outil. N'essayons pas non plus de rompre ! Ici, vous avez besoin d'un vétérinaire avec un équipement professionnel.

2. Faire tomber de la nourriture

Lorsque le chien n'a pas d'appétit, il ne va souvent pas du tout à la gamelle. Soit il monte, renifle la nourriture - et s'en va. Mais quand ses dents lui font mal, il saute généralement sur la nourriture avec appétit, la laisse tomber quand il ressent de la douleur et s'enfuit. Parfois ça grince, mais pas toujours. C'est une alerte : consultez immédiatement le vétérinaire !

3. "Sourire" jaune

Il ne s'agit pas vraiment d'un sourire, mais d'un sourire - car c'est alors que vous pouvez mieux voir dans quel état ils se trouvent. Et si notre gentil toutou ne le fait jamais, examinons ses dents en soulevant doucement les lèvres avec vos doigts. Avec une grande quantité de tartre, il est clairement visible même de loin. C'est un revêtement jaune foncé qui recouvre les dents depuis la racine, parfois jusqu'à la moitié de leur longueur. Le vétérinaire l'enlèvera du chien sous anesthésie.

4. Blessure à la bouche

Ceci est un symptôme de négligence extrême - les bactéries peuvent littéralement ronger la gencive et la joue, provoquant ce que l'on appelle une fistule, qui est une plaie dans laquelle le pus s'accumule à la sortie. Ce n'est pas seulement une condition très douloureuse, mais aussi dangereuse qui peut infecter tout le corps !

5. Baver

Ce symptôme est associé à ... la rage. Mais ne vous inquiétez pas, nous vaccinons nos chiens contre cette maladie chaque année. Donc si notre toutou bave - et ce n'est pas, par exemple, un Dogue Allemand de Bordeaux qui le fait même quand il est en bonne santé - c'est probablement encore ses dents. Le chien peut aussi se lécher les lèvres fréquemment car il est constamment mal à l'aise.

6. Manque d'envie de jouer

C'est toujours un mauvais signe pour un animal de compagnie ludique. Habituellement, ne pas vouloir jouer signifie se sentir faible ou avoir mal. Une chute soudaine d'un jouet ou un grincement lorsque vous essayez de tirer votre animal avec une corde est généralement un signal que ses dents taquinent. Il ne suffit pas d'arrêter le plaisir, il faut prendre rendez-vous chez le vétérinaire !

7. Mauvaise odeur

La gueule d'un chien ne sent jamais la violette. Cependant, lorsqu'il commence à sentir si mauvais qu'il est impossible d'approcher le chien ou de le prendre sur vos genoux, vous devez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire ! C'est ainsi que puent les bactéries anaérobies les plus dangereuses, qui peuvent se multiplier dans les gencives. Cela est particulièrement vrai si votre chien a beaucoup de tartre qui s'étend profondément sous les gencives. Et à partir de là, nous ne l'enlèverons pas nous-mêmes avec aucun outil.

1 comment

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !