Les races de chiens les plus rapides. Découvrez le TOP 5 !

[ad_1]

Les amis à quatre pattes adorent bouger et jouer dehors. Bien sûr, certaines races préfèrent s’allonger sur le canapé plutôt que de jouer à l’extérieur, mais la plupart d’entre elles ont besoin de beaucoup d’attention de notre part et de beaucoup d’activité. Savez-vous quels sont les chiens les plus rapides au monde ?

Les chiens les plus rapides du monde – TOP 5 des races

La condition physique est sans aucun doute l’avantage de nombreux chiens. Ce n’est pas sans raison que des sports canins ont été créés pour répondre aux besoins des animaux de compagnie les plus actifs. Tous ceux qui admirent l’efficacité et la vivacité de tous les chiens seront sûrement ravis de notre liste des 5 races de chiens les plus rapides.

1. Lévrier

La médaille d’or dans la catégorie des races de chiens les plus rapides appartient définitivement au lévrier. Cet animal majestueux impressionne non seulement par son apparence, mais aussi par sa condition physique. Pendant des années, il a été considéré comme le chien le plus rapide. La nature l’a doté d’une présence et de prédispositions étonnantes, qui se traduisent par des résultats sportifs étonnants. Il peut courir à des vitesses allant jusqu’à 72 km/h ! Il existe des compétitions spécialement pour cette race, au cours desquelles ses représentants présentent leurs compétences au monde. Ils parcourent la distance d’environ 480 m en 28 secondes en moyenne ! Après une bonne dose d’exercice, ils se couchent avidement aux côtés de leur gardien, auquel ils sont très attachés.

lévrier-les-chiens-les-plus-rapides-du-monde.webp

2. Lévrier persan (saluki)

Le Saluki, ou lévrier persan, peut se targuer d’une performance allant jusqu’à 67 km/h. Courir est son mode de vie. Il a cette discipline dans ses gènes et il l’apprécie encore aujourd’hui. Il a été élevé à l’origine pour chasser les lapins, les lièvres et les renards. Il a un instinct de chasse incroyable, il ne doit donc pas être lâché dans un espace ouvert. Lorsqu’il veut chasser sa proie, il est très difficile de le rappeler, et en ajoutant à la vitesse à laquelle il se déplace, vous pouvez facilement le perdre de vue.

lévrier-persan-saluki-les-chiens-les-plus-rapides-du-monde.webp

3. Lévrier Afghan

La dernière place sur le podium appartient également au lévrier. Le Lévrier Afghan peut courir à une vitesse de 64 km/h. La vue d’un quadrupède en pleine vitesse est un vrai régal pour tous les fans de fourrure. La fourrure fluide de cette race fait sensation, et elle est aussi très élégante ! Énergique et demandant beaucoup d’exercice, le Lévrier afghan à la maison sera calme et très amical, également envers les enfants.

graphique-afgański-najszybsze-psy-świat.webp

4. Vizsla hongrois

Juste derrière le podium dans la liste des chiens les plus rapides du monde, le Hongrois Vizsla a trouvé sa place. Il n’a peut-être pas autant de succès que la famille des lévriers, mais il mérite également une grande admiration. Au vu de son physique, il n’est guère surprenant qu’il soit un athlète né. Vizsla hongrois fort et musclé peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 60 km / h. Le chien intelligent et amical est non seulement quatrième dans le classement des races de chiens les plus rapides, mais gagne également le cœur des gens.

pointeur-hongrois.webp

5. Whippet

La dernière place dans notre liste des 5 chiens les plus rapides est occupée par le whippet. Une race de taille moyenne et élancée, connue sous le nom de lévriers, peut courir à des vitesses allant jusqu’à 56 km / h. Comme le lévrier persan, le Whippet a également été élevé pour chasser les petits animaux et les rongeurs. Quiconque l’a comme compagnon sait parfaitement que c’est un chien à distance. Il ne montre ses sentiments qu’à ses proches.

whippet.webp

la source: https://wagwalking.com/breed/top-fastest-dog-breeds-in-the-world

[ad_2]