De quoi nourrir le Cavalier King: une bonne nutrition

Une bonne nutrition est la base de la santé de votre ami à quatre pattes. Voici de quoi nourrir un Cavalier King.

de quoi nourrir le roi cavalier
(Photo Adobe Stock)

La nutrition d'un chien, comme celle d'un être humain, est très importante pour la croissance. La nutrition adéquat rend notre ami à quatre pattes heureux et en bonne santé.

Cependant, chaque race de chien, en fonction de l'âge, a besoin d'un régime alimentaire différent et également de différentes quantités de nourriture.

Cependant, tout le monde ne sait pas quels sont les besoins nutritionnels de leur ami à quatre pattes et combien ce dernier devrait manger.

Aujourd'hui nous verrons ensemble de quoi nourrir le Cavalier King Charles Spaniel.

De quoi nourrir le Cavalier King

Le cavalier roi Charles Spaniel est un petit chien au pelage soyeux et doux.

cavalier king cibo
(Photo Adobe Stock)

Juste pour garder ce dernier en bonne santé, cette race de chien a besoin d'un régime alimentaire spécifique.

En outre, le Cavalier King est gourmand, donc grâce à son intelligence il essaiera par tous les moyens de vous convaincre de lui donner à manger.

Mais pour empêcher que le chien souffre d'obésité, il convient de respecter les rations quotidiennes et d'éviter les excès.

Les quantités de nourriture dont un Cavalier King a besoin dépendent de l'âge, de la taille, de la santé du chien et surtout du niveau d'activité.

Étant donné que cette race de chien est prédisposée à certains problèmes de santé graves, il est recommandé de préparer de la nourriture maison pour renforcer son cœur, son foie, ses reins et son système circulatoire.

Les principaux aliments que peut manger le Cavalier King sont:

  • Viande;
  • Œufs (aux chiots et aux chiennes en lactation)
  • Poisson;
  • Riz avec de l'eau et ajout de viande;
  • Courgettes, carottes, betteraves;

Il est conseillé de contacter un nutritionniste ou un vétérinaire pour connaître le régime et les quantités idéales pour votre compagnon à quatre pattes.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas recourir à la cuisine maison, il est recommandé d'offrir au Cavalier King de la nourriture humide et non sèche.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Adopter un Cavalier King: toutes les raisons et qui est son propriétaire idéal

Quantité de nourriture pour le Cavalier King

La quantité de nourriture pour le Cavalier King dépend de l'âge et du poids du chien, ainsi que de sa santé. Les quantités sont souvent suggérées par l'étiquette apposée sur l'aliment.

Cependant, si vous décidez de nourrir le chien avec un régime maison, le spécialiste vous montrera les bonnes quantités pour nourrir votre compagnon à quatre pattes.

En ce qui concerne la fréquence des repas ci-dessous nous proposons un tableau indicatif:

  • Jusqu'à 6 mois : 3 repas par jour;
  • De 6 mois à un an de vie : 2 repas par jour;
  • À partir d'un an : 1 et maximum 2 repas par jour.

Cela pourrait également vous intéresser: Une alternative aux croquettes pour chien: des régimes qui remplacent les aliments habituels pour bébé

Quoi ne pas nourrir le Cavalier King

Dans notre cuisine, il existe de nombreux aliments qui peuvent être nocifs pour le chien et il faut savoir les reconnaître.

Quoi ne pas nourrir le chiot
(Photo Pexels)

Voici ce qu'il ne faut jamais introduire dans la nourriture du Cavalier King:

  • Assaisonnements
  • Gâteaux
  • Chocolat
  • Viande séchée
  • Saucisses
  • Aliments épicés
  • Les aliments trop froids ou trop chauds
  • Les os de chaque animal
  • Nourriture frit

Il est également conseillé de ne pas proposer de lait aux chiots, car il peut provoquer une intolérance et donc provoquer des diarrhées chez le chien.

Alors que dans le régime du chien adulte, le lait peut être remplacé par des fromages allégés et non assaisonnés.

Comment choisir les croquettes pour son cavalier King-Charles ?

Si vous possédez un Cavalier King-Charles, vous serez peut-être intéressé par des conseils utiles sur l'alimentation de votre chien. Pour que votre animal de compagnie reste en bonne santé et qu'il puisse vivre le plus longtemps possible, il est primordial de veiller à ce qu'il soit bien nourri. La valeur sûre pour nourrir son chien ce sont les croquettes. En optant pour ce produit, vous vous assurez de ne pas risquer de lui servir un aliment nocif.

Cependant, il faut garder à l'esprit que toutes les croquettes ne conviennent pas à tous les types de chien. En effet, tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels. Dans le cas du cavalier King-Charles il faudra choisir avec grand soin les croquettes en raison des particularités que présente cette race de chien.

Lorsque vous achèterez des croquettes pour votre chien, il faudra prendre en compte le fait que c'est un petit chien qui dépense très peu d'énergie. Il faudra donc opter pour des croquettes adaptées à sa condition afin que votre chien ne devienne pas obèse. Il faudra d'autant plus faire attention car cette race de chien présente un risque élevé de développer une endocardiose mitrale. Enfin, il faudra veiller à ce que le chien puisse consommer les croquettes sans grande difficulté.

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !