De quoi nourrir le pinscher nain: nutrition et régime idéal

Quoi nourrir notre chien, c'est prendre soin de sa santé: chaque race a des besoins uniques, comme le Pinscher nain.

Diète zwergpinscher nain pinscher manger
(Photo Pinterest)

Parce qu'ils sont une race de chiens miniatures et sont tellement énergiques, la nutrition du Pinscher nain doit être contrôlée. Il peut manger presque tout, mais il y a de meilleurs choix à faire pour sa santé, à commencer par ce que nous lui donnons à manger.

Types de nourriture pour le pinscher nain

Le Zwergpinscher, comme on l'appelle aussi le Pinscher nain, est un très petit chien, et nous devons faire attention à ce qu'il mange.

Diète zwergpinscher nain pinscher manger
(Photo Pixabay)

Nous évitons d'utiliser croquettes trop grosses ou trop dures, tout d'abord: le risque d'étouffement est assez élevé.

En général, cependant, des aliments secs et humides peuvent être utilisés, ainsi que des aliments crus et un régime à base d'aliments faits maison.

Les chiots et les jeunes adultes, surtout parce qu'ils font généralement beaucoup d'activité physique, ont besoin d'une teneur élevée en protéines.

je Pinscher nain plus âgépar contre, ou les chiens les moins actifs, ils doivent avoir des quantités plus faibles de graisse et un bon niveau de fibres.

Il faut faire attention à ne pas rendre notre chien trop gros, même si cette race n'est pas sujette au surpoids.

Même le régime cru, choisi par de nombreux propriétaires de chiens, peut être suivi: protéines de viande crue de haute qualité, fruits, légumes, etc.

Évidemment, si nous choisissons de suivre un régime aussi particulier, nous demandons d'abord conseil à notre vétérinaire.

Le Pinscher Nano est également très gourmand pour les collations et les récompenses alimentaires: un bon choix peut être le foie de veau séché et cuit, riche en nutriments et en fer.

Vous pourriez également être intéressé par: Prendre soin du pelage du Pinscher nain: du toilettage au bain

Comment nourrir notre Zwergpinscher

Une fois que nous avons choisi le régime que nous voulons utiliser pour le nôtre Pinscher nain, nous devons comprendre les quantités de nourriture à utiliser.

canne pinscher nain pinscher nano
(Photo Pixabay)

Cependant, cela varie en fonction du niveau d'activité de notre ami à quatre pattes, qu'il soit un chien en bonne santé ou non, selon son âge, etc.

Habituellement un chiot grandissant et actif devrait manger environ 60 grammes de nourriture pour chaque kilogramme de poids, par jour.

Il est préférable de diviser cette quantité en trois ou quatre repas tout au long de la journée, afin de faciliter la digestion et de mieux répartir les nutriments.

Les adultes, en revanche, peuvent avoir besoin de moins de nourriture car leur taux de croissance et d'activité est plus faible.

Nous passons ensuite à 30 grammes de nourriture par jour par kilogramme de poids, maintenant en un seul repas ou divisés en deux parties au cours de la journée.

Nous avons déjà parlé dans le passé de l'importance de varier l'alimentation du chien au cours de leur vie.

Si nous choisissons plutôt de suivre un régime fait maison pour notre Nano Pinscher, il sera important qu'il soit équilibré et optimal.

Nous calculons qu'environ 50% de la nourriture est constituée de protéines à base de viande, de poulet ou de poisson. Toujours tous de haute qualité et bien cuisinés.

Par exemple, la viande musculaire maigre, le poisson riche en huile (saumon, par exemple), le poulet ou la dinde (sans peau).

Aussi, ajoutons des glucides complexes: pommes de terre, riz brun, orge ou quinoa. Ceux-ci doivent atteindre 30% du total.

Dans les 20% restants, nous incluons des fruits et légumes pour notre chien:

  • Citrouille;
  • Haricots verts;
  • Mon;
  • Les carottes;
  • Pere;
  • Banane.

Tous les ingrédients doivent être bien cuits, nous ne devons pas utiliser d'épices ni d'assaisonnements et la viande doit être soigneusement désossée.

Vous pourriez également être intéressé par: Adopter un Pinscher nain: toutes les raisons et qui est son propriétaire idéal

Aliments à éviter pour le Zwergpinscher

Comme avec les autres races de chiens, le Pinscher nain ne doit pas manger d'ingrédients ou d'aliments particuliers.

pinscher nano Zwergpinscher soin nettoyant pour cheveux
(Photo Flickr)

Nous parlons de certains produits très courants tels que le chocolat, le lait, les raisins, les raisins secs, mais aussi les noix de macadamia et les avocats.

Le chocolat, le café et les aliments ou boissons contenant de la caféine contiennent des substances dangereuses pour Le chien, le métilxantine.

Ces substances inoffensives pour l'homme, peuvent provoquer des vomissements, des convulsions et, dans les cas graves, même la mort chez notre chien.

D'autres ingrédients très courants dans nos cuisines sont l'oignon, l'ail et la ciboulette. Ces légumes sont également dangereux et peuvent irriter le système digestif des chiens.

Enfin, on évite de donner les restes de nourriture de notre Pinscher nain: les condiments utilisés peuvent être très mauvais pour Le chien.

Les restes peuvent également entraîner une prise de poids et une pancréatite chez notre chien à long terme.




Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !