Nutrition du Boston Terrier: quoi le nourrir et quels aliments éviter

Nutrition du Boston Terrier: quels aliments vaut mieux donner et lesquels éviter pour un spécimen de cette race? Conseils et caractéristiques de son alimentation.

Nourrir le Boston Terrier
(Photo Adobe Stock)

Vous venez d'adopter un Boston Terrier mais vous ne savez pas quel est son régime idéal? Lors de l'accueil d'un chien chez vous, la nutrition est une préoccupation majeure, d'autant plus qu'on ne sait pas ce qui peut lui faire du mal et ce qui est bénéfique pour sa santé. Quels sont les meilleurs conseils et caractéristiques denourrir le Boston Terrier et comment son métabolisme fonctionne.

La santé du Boston Terrier: une prémisse fondamentale

Notre santé et celle de nos amis animaux partent (aussi) de la nutrition: en effet, le régime doit être le plus adapté possible pour éviter les problèmes physiques auxquels nous sommes le plus prédisposés. Dans le cas du Boston Terrier, c'est un chien agile, avec une grande envie de courir et de jouer mais en même temps c'est un spécimen à risque d'obésité.

Chiot Boston Terrier
(Photo Pixabay)

En fait, les spécimens de cette race ont une forte tendance à prendre du poids, ils ont donc besoin des bons aliments et en quantité adéquate. Il va sans dire que même pour un chien de la même race les proportions et le choix des aliments varient selon son âge: un chiot devra manger différemment d'un adulte et les deux du sujet plus âgé.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour comprendre si vous devez apporter des modifications à son alimentation: il suffit de regarder son corps et de le toucher. Si nous ne sentons pas les côtes, cela signifie que la graisse a pris le dessus. N'oublions pas d'emmener notre Boston terrier rendre visite au vétérinaire de confiance, également pour garder son poids sous contrôle.

Régime alimentaire du Boston Terrier: typologie

Comme indiqué, le régime alimentaire du Boston Terrier varie en fonction de son âge, de son style de vie, de sa condition physique, etc. La distinction fondamentale à faire est entre un régime de type industriel et un régime à la maison: beaucoup comptent sur le premier non seulement parce qu'il est plus pratique, mais aussi parce que les aliments pré-emballés ont une apport nutritionnel précis spécialement conçu pour l'état de votre chien (il suffit de savoir lire les étiquettes des aliments pour chiens).

Régime industriel

Il existe des aliments secs et humides sur le marché, qui garantissent à Le chien l'apport nutritionnel et en vitamines dont ils ont besoin (le choix d'ajouter ou non des suppléments est souvent arbitraire pour les propriétaires).

Seuls certains aliments secs doivent être dissous avec l'ajout d'eau ou il est conseillé d'avoir le bol d'eau fraîche et propre toujours plein et à portée de main. La ration de nourriture humide est généralement le double de celle de la nourriture sèche, vous devez donc calculer le double des doses même lorsque nous achetons de la nourriture.

Régime maison

Mieux vaut préciser une chose: les restes doivent toujours être évités! Nous ne pouvons pas penser que ce qui se retrouve sur notre table convienne pour nourrir notre Le chien. Le choix de préparer la nourriture à la maison pour le chien, bien que motivé par les meilleures intentions et c'est le choix des meilleurs ingrédients, peut en réalité facilement se heurter erreurs de doses et de rations. Vous devrez certainement préparer vos repas avec la bonne quantité de: protéines (viande blanche ou rouge) et glucides végétaux (légumes, riz, céréales etc.).

Nutrition du Boston Terrier: quels aliments et quels aliments pour son alimentation

Mais précisément, quels sont les aliments que nous devons inclure dans votre alimentation et lesquels doivent être évités? Voyons en détail quels aliments nous pouvons choisir et à quelles doses.

Boston Terrier
(Photo Pixabay)
  • Viande,
  • poisson,
  • des œufs,
  • lait et produits laitiers,
  • glucides (pâtes, riz ou céréales),
  • légumes et fruits.

Viande

Le chien est un animal omnivore, et cela ne veut pas dire qu'il ne doit manger que de la viande, bien que ce soit un aliment important et fondamental pour lui. Mieux ne choisissez pas des pièces trop fines, car il est tout aussi important que vous mangiez des graisses. Il ne doit jamais être salé et il est préférable de le donner bouilli. Les os de la viande ne doivent pas être jetés, car ils agissent comme une brosse à dents.

Poisson

Le poisson peut être ajouté au régime alimentaire du Boston Terrier une ou deux fois par semaine (au lieu de la viande). Bien sûr, il doit toujours être frais, barbelé et sans os, bouilli et non salé.

Des œufs

Une à deux fois par semaine, crus ou bouillis, mais préférez toujours uniquement le jaune. Bien sûr, bien que nutritifs, ils ne peuvent pas être bien accompagnés en un seul repas, mais ils peuvent être intégrés à la gelée habituelle de notre Le chien et en tant que «condiment».

Vous pourriez également être intéressé par: Les chiens domestiques les plus populaires en Amérique: 15 races américaines de Le chien de A à Z

Si vous voulez savoir quels autres aliments doivent être inclus dans le régime alimentaire du Boston Terrier, cliquez sur Suivant:



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !