Ce que les chiens mangent dans la nature: la nutrition de Le chien en recherchant uniquement de la nourriture

Gourmand et toujours «affamé» mais que mangent les chiens dans la nature quand on ne pourvoit pas à leurs besoins alimentaires? Comment les chiens se nourrissent quand ils n'ont pas de maître.

Que mangent les chiens dans la nature
(Photo Adobe Stock)

Pensons-nous que nous sommes irremplaçables pour notre Le chien parce que nous pourvoyons à ses besoins alimentaires? En réalité, si nous ne sommes pas inquiets pour son bien-être nutritionnel, le chien ne restera certainement pas à jeun, mais se mettra à chercher quelque chose de «comestible», du moins pour lui. Voyons voir que mangent les chiens dans la nature et auprès de qui ils ont appris comment se procurer de la nourriture et comment ils s'organisent pour le faire.

Chiens et loups: comment la meute cherche de la nourriture

Maintenant, nous sommes là pour penser à eux, mais pas toujours: il suffit de penser aux chiens errants et à tous les chiens contraints (ou habitués) à trouver de la nourriture par eux-mêmes et à vivre pour la journée. Mais, avant que l'homme ne fournisse définitivement leur subsistance, comment les chiens ont-ils survécu seuls dans la nature?

Loups dans la nature
(Photo Pixabay)

Pour répondre à la question, il faut remonter aux origines, à ses ancêtres, les loups. Déjà, avant les chiens, ils s'organisaient en troupeaux, ou en de nombreux groupes de spécimens qui vivaient ensemble et faisaient face les difficultés de la nature, de se protéger des dangers pour se nourrir. Bref, une vraie communauté!

Et comment leur mode de vie a-t-il affecté leur alimentation? Bien sûr, n'ayant pas toujours le même choix et la même variété de nourriture disponible, les chiens et les loups avant eux, étaient satisfaits de ce que la terre offrait ou de ce qu'ils pouvaient trouver. Et ils auront certainement dû «s'adapter» aux circonstances et considérer «comestible» ce qui ne sera peut-être jamais pour nous.

Ce que les chiens mangent dans la nature: comment ils sont devenus omnivores

Lorsqu'il «rejoignit» lentement l'homme, le loup d'abord, puis le chien devinrent membres de la famille (de sa tribu), donc en échange de leur travail, ces animaux reçurent la nourriture de l'homme. Il est évident qu'ils ont mangé ce qu'ils pouvaient récupérer et se procurer (sans avoir trop de «vices» en somme) et de le partager avec les autres membres de la meute.

Chien errant
(Photo Pixabay)

Grâce à sa capacité à «s'adapter» à ce qu'il a collecté, pour survivre, il est devenu omnivore, un animal qui, encore aujourd'hui, n'a pas trop de préférences en termes de goût. Mangez des aliments d'origine végétale et animale, dans n'importe quel état ou forme: de la viande aux fruits en passant par les légumes.

Ils ont besoin de manger uniquement de la viande ou tout ce qui est riche en nutriments: des excréments aux autres «déchets» physiologiques d'autres animaux en passant par les carcasses. Il est évident que nous, les humains, ne considérerions jamais ce qu'ils mangent comme de la «nourriture», mais au fond, ils en ont besoin pour survivre lorsque nous ne pouvons pas nous occuper de leur alimentation.

Risques liés à l'alimentation

Si d'une part leur désir inné de liberté est satisfait, d'autre part, la vie en pleine liberté dans la nature n'est pas que «roses et fleurs»! Parmi les nombreux dangers auxquels les animaux sont confrontés lorsqu'ils sont dans la rue, des autres animaux aux intempéries en passant par les pénuries alimentaires, il y a aussi les maladies gastro-intestinales canines que ces aliments causent inévitablement à leur corps.

Malheureusement, manger ce qu'ils trouvent et aussi manger le déchets physiologiques des autres animaux, le risque d'apparition de maladies bactériennes, même mortelles, est assez élevé. Mais aussi celui de ne pas avoir assez de nourriture pour subvenir à ses besoins physiques et donc souffrir de malnutrition.

Vous pourriez également être intéressé par: Adopter un chien errant: pourquoi nous devrions le faire et combien de temps il vit

Si vous voulez savoir quel type d'aliments les chiens mangent dans la nature, cliquez sur Suivant:



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !