Jusqu'à il y a quelques années, dans de nombreux foyers, la base de l'alimentation des chiens était les repas préparés par le soignant. Grâce à la prise de conscience croissante de la nutrition animale dans la société, la demande d'aliments prêts à l'emploi a augmenté. Ils sont produits conformément à la demande dans l'alimentation des quadrupèdes en nutriments précieux. Surtout quand il s'agit d'aliments du secteur premium, basés sur une grande quantité de viande et sa proportion par rapport aux abats, et exempts de céréales et de soi-disant sabots.
* Pets Diag est un laboratoire qui s'occupe de l'analyse élémentaire des poils EHHA. Le test permet, entre autres, de détecter les carences en micro- et macroéléments dans l'organisme du chien et les éléments toxiques pour le chien.
Nous choisissons des aliments de mieux en mieux pour nos animaux de compagnie ! D'où vient ce changement ?
Pourquoi les éleveurs sont-ils de plus en plus disposés à passer aux plats cuisinés, notamment les plus premium ? Les principaux facteurs sont la commodité et la rapidité de l'alimentation, ainsi qu'une bonne composition adaptée aux besoins nutritionnels des chiens. L'application de nourriture à l'animal à partir d'une boîte ou d'un sachet prend littéralement plusieurs secondes - cela fait gagner beaucoup de temps par rapport à la préparation des repas par vous-même. En même temps, nous sommes conscients que le quadrupède mangera sainement et nutritivement - nous n'avons pas à nous soucier de la planification alimentaire en fonction de la demande de l'animal en micro et macroéléments. L'humanisation des animaux, qui progresse au fil des années, contribue également à donner aux chiens une meilleure alimentation. Dans son esprit, nous traitons les quadrupèdes comme des membres à part entière de la famille, nous voulons donc leur offrir la meilleure existence possible. Nous arrêtons de prêter attention au prix des aliments, car le plus important est la santé animale. C'est pourquoi nous accordons la plus grande attention à la composition des produits alimentaires.
En témoigne le fait que les ventes de produits alimentaires du secteur haut de gamme augmentent d'année en année. En Pologne, l'augmentation par rapport à l'année dernière est de 7 % et il est prévu que cette tendance se poursuivra au cours des prochaines années. Ainsi - malgré l'augmentation des prix - nous n'abandonnerons pas des repas de bonne qualité, mais plus chers, pour le bien de la santé et de la condition de nos animaux de compagnie. La société prend de plus en plus conscience que les aliments de faible valeur affectent négativement les quadrupèdes. Nous remarquons la nécessité d'adapter la nourriture aux besoins de votre animal, tout d'abord en termes de valeur nutritionnelle. Par conséquent, il est prévu que de plus en plus de soignants conscients commenceront à décider du diagnostic de santé d'un animal afin de lui organiser un régime alimentaire approprié. Les producteurs alimentaires commencent à utiliser ces connaissances en y ajoutant les nutriments les plus populaires.
Fait intéressant, bien que la tendance à acheter des plats cuisinés augmentera dans les années à venir, dans l'ensemble du pays, nous sommes encore loin des normes européennes. Par exemple, en Pologne, les aliments prêts à l'emploi sont reçus par environ 30% des animaux de compagnie, alors qu'en Belgique ou en Allemagne c'est... 90% !