Faites-vous des grillades ? N’en donnez pas au chien !

[ad_1]

Le chien peut-il manger des grillades ?

Certains plats grillés peuvent gravement nuire à votre chien. Ils provoquent souvent des problèmes digestifs, de la diarrhée, de l’obésité et, dans le pire des cas, des empoisonnements. Quoi de mieux ne pas lui donner ? Des grillades pour votre chien ? C’est ce que nous disons fermement NON :

Saucisse grillée

Même l’odeur de la saucisse grillée fera baver tout chien qui se respecte ! Cependant, les saucisses grasses fortement salées et épicées ne sont pas du tout saines pour un animal de compagnie. Traiter votre animal avec de telles friandises peut causer de l’obésité, de la diarrhée, de l’indigestion et même des problèmes pancréatiques. Les épices dans les saucisses, comme l’ail, le poivre et l’oignon, peuvent entraîner de graves intoxications.

Cou gras

La viande dégoulinante de gras est un vrai délice pour un ami à quatre pattes. Cependant, une si grande dose de graisse n’est pas saine pour un chien – elle peut provoquer de la diarrhée, des vomissements et perturber certains organes internes. Si vous voulez absolument régaler votre animal avec un peu de viande grillée, choisissez une pièce plus fine et non cuite. Nous devons également nous rappeler d’attendre qu’il refroidisse. De plus, ne donnez jamais de nourriture à votre animal à proximité immédiate du gril, afin qu’il n’apprenne pas à s’approcher de lui – c’est dangereux !

Os au four

Non seulement les os des ailes et des cuisses de poulet grillées peuvent nuire à votre animal de compagnie. Le toutou ne doit pas manger d’os traités thermiquement, en particulier ceux qui ont été soigneusement pelés de la viande. Des os durs et tranchants peuvent se coincer dans le tube digestif, blesser l’œsophage et l’estomac d’un animal et même bloquer complètement ses intestins. Les os peuvent être donnés au chien, mais uniquement crus, par exemple dans le cadre du régime BARF cru.

Légumes nocifs

Vous faites un barbecue végétarien ou vegan ? Excellent! Cependant, rappelez-vous que certains légumes peuvent également nuire gravement à votre animal. Si vous souhaitez régaler votre animal avec des légumes verts grillés, veillez à ne pas lui donner d’oignons, de poivrons verts ou d’aubergines. Hors de portée du toutou gourmand et curieux, mettez également en place des collations à base d’avocat ou d’ail.