Chien et sport : Quelques idées d’activités que votre chien peut essayer ?

[ad_1]

Les chiens aiment travailler avec nous. C’est ainsi que nous les avons créés au cours de nombreuses années de travail d’élevage. Peu de quadrupèdes dans le monde d’aujourd’hui peuvent vraiment travailler et sentir qu’ils accomplissent des tâches sérieuses. Cependant, ils peuvent entraîner des sports canins !

Votre chien regorge d’énergie !

Parfois, notre quadrupède saute presque sur les murs avec un excès d’énergie et nous oblige simplement à penser à quelque chose à faire pour lui. Quand il est rebondissant et agile, essayons l’agilité avec lui. Et s’il apporte la balle de manière ennuyeuse, les exercices d’obéissance à moitié amusants peuvent faire mouche ! Même s’il renifle tranquillement dans l’herbe toute la journée, il y aura aussi du sport canin pour lui – cela vaut la peine de lui apprendre à pister.

Jeux classiques

Cependant, rien ne sortira de la carrière d’un athlète si nous n’établissons pas un lien profond avec notre animal de compagnie. Nous y parviendrons en nous amusant ensemble, pour lesquels vous n’avez pas besoin de jouets coûteux et compliqués – tout ce dont vous avez besoin est une vieille chaussette en coton sur une ficelle pour passer un bon moment à tirer la corde ! Il est important de récompenser le comportement souhaité (nous écrivons sur la façon de préparer vous-même des délices bon marché, sains et attrayants sur le portail Psy.pl). Mais le plus important est le temps que vous passez avec votre chien. Et dans ce domaine, un amateur peut battre un professionnel ! Le chien et notre joie de l’activité commune prouveront le succès. Nous suggérons plusieurs possibilités.

Parcours d’obstacles ou d’agilité

Vous pouvez commander de l’équipement de piste d’agilité ou même la piste entière en ligne. Nous pouvons faire de nombreux obstacles nous-mêmes (ou avec l’aide d’un ami qui aime bricoler). Parfois, des jouets pour enfants bon marché peuvent être utilisés comme obstacles, comme un tunnel extensible ou des cerceaux. Il est important que les éléments que nous fabriquons soient sans danger pour le chien – c’est pourquoi, par exemple, les poteaux transversaux des obstacles de saut (appelés stations) doivent être mobiles, de sorte qu’en cas d’impact, ils tombent de leurs attaches. Ensuite, ils n’endommageront pas les pattes à quatre pattes.

Suivi – pas cher et amusant

Dans les magasins, nous pouvons trouver des lignes coûteuses pour le suivi, tandis que le prix d’une corde ordinaire plus épaisse et d’un simple mousqueton est généralement plusieurs fois inférieur – une telle ligne peut être fabriquée par vous-même. Il est important que la ficelle repose confortablement dans nos mains et qu’elle ne se torde pas en nœuds immédiatement après le déroulement. Ensuite, nous pouvons y attacher un mousqueton (disponible à l’achat dans la plupart des animaleries ou magasins de bricolage).

Obéissance sportive pour chaque chien

L’obéissance sportive est venue du simple apprentissage des commandements que presque tout le monde enseigne à son animal de compagnie : s’asseoir, se coucher, rester… Mais la rapidité de réaction à ceux-ci, la précision, l’énergie que l’animal met dans chaque position, et enfin la capacité à performer. à une assez grande distance du guide, suscitent l’admiration. Tous les chiens, toutes les races et… aucune race ne peut le pratiquer. D’un petit chihuahua à un énorme dogue allemand. Autrefois, il arrivait qu’un bâtard d’un refuge devienne le champion polonais des chiens de compagnie !

Pour les cyclistes – bikejoring

Les cyclistes trouveront également leur compte parmi les sports canins : le bikejoring, c’est-à-dire le cyclisme sportif avec un chien. Des chiens équipés d’un harnais spécial courent devant le vélo, en parfaite harmonie avec le conducteur. Ils réagissent aux commandes (droite, gauche, plus lent, plus rapide, stop), et sur les itinéraires difficiles, ils aident les gens à surmonter les terrains accidentés, par exemple en tirant le vélo sur une pente. Les animaux de races de trait et certaines races de chasse, comme les pointeurs forts et rapides et leurs hybrides, se comportent bien dans ce domaine.

Danser avec le chien ? C’est possible!

Le domaine pour les personnes avec une imagination illimitée et des talents de danseur est la danse canine, c’est-à-dire danser avec un chien. Cependant, il ne s’agit pas de combat ou de tango. Un homme et un chien doivent exécuter de nombreux tours et astuces au rythme de la musique, qui doit avoir l’air fluide et naturel – les commandes données au chien doivent être imperceptibles. A certains moments, le chien les exécute à plusieurs mètres de l’humain, et il arrive aussi que… lui tourne le dos. De nombreux joueurs de cette discipline difficile peuvent raconter une histoire intéressante dans une performance de quelques minutes, tout comme dans une pantomime. Recherchez des vidéos en tapant « dog dancing » – il y a beaucoup à admirer !