Chiens pour introvertis – quelle race choisir ?

[ad_1]

Des chiens pour les introvertis ?

Les chiens qui répondent aux besoins de leurs animaux de compagnie peuvent être scandalisés que nous voulions retirer certains des droits des races que nous considérons comme des chiens adaptés aux introvertis. Que nous recommandons ces chiens aux personnes qui préfèrent rester à la maison plutôt que de passer quelques heures dans le parc, à rencontrer d’autres animaux et gardiens. Mais ce n’est pas le sujet. Nous ne dispensons personne des soins appropriés de l’animal. Cependant, ces soins peuvent prendre de nombreuses formes et des proportions différentes. Par exemple, chaque chien doit être proche de son maître. Cependant, alors que le Border Collie et le Berger belge préféreront le jeu actif ou l’entraînement positif, le Carlin ou le Pékinois seront heureux de passer une partie de leur temps à câliner leurs propriétaires ou maîtres. Bien sûr, vous devez vous rappeler que le carlin a également besoin d’une dose d’exercice qui lui convient, sinon il se transformera en boule roulante avec des problèmes de santé. Cependant, trois longues marches par jour combinées à un entraînement ne seront pas nécessaires.

Petit Carlin

Un petit carlin est un chien approprié pour un introverti, non seulement parce qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice. Ce petit déteste être laissé seul à la maison – avec un introverti, il est certainement moins susceptible d’y faire face qu’avec quelqu’un qui est la vie et l’âme de la fête. De plus, le carlin ne tolère pas bien la chaleur. L’absence de longues promenades en été est donc non seulement acceptable pour cette race, mais également recommandée.

la race la plus tendre de chiens carlin

Pékinois

Le Pékinois est aussi plutôt casanier. Il n’ira pas non plus faire de longues promenades en été, et en hiver, son activité est également limitée par ses pattes courtes. Il n’aime pas les étrangers, donc un introverti solitaire sera bien mieux à la maison qu’un extraverti qui invite souvent des invités. Les sports canins en club ne sont décidément pas faits pour ce toutou assez indépendant et dénué d’instinct de chasse. Le soignant à domicile ne doit lui apprendre qu’à obéir.

Portrait d'un Pékinois

Husky sibérien

Et si l’introverti préfère les gros chiens ? Il y en aura aussi un pour lui. D’autant plus que tous les introvertis ne sont pas casaniers. Peut aimer les longues randonnées solitaires ou le jogging. Et puis, par exemple, un husky l’accompagnera volontiers. Les sports de traîneau typiques de cette race demandent également de nombreuses heures d’entraînement au sein de la nature et ne sont pas des activités d’équipe. Un introverti a la possibilité de passer du temps loin de l’agitation, mais même avec tout un groupe de chiens…

Husky sibérien dans la forêt

Akita

Les mêmes disciplines peuvent être pratiquées avec un autre géant – l’akita. Contrairement au husky, l’Akita, méfiant envers les étrangers, est également apte à garder le royaume des introvertis. De plus, le chien est un gardien bruyant, il ne dérangera donc pas le gardien qui travaille à la maison. Akita ne s’impose pas du tout, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas fidèle et attaché au propriétaire. Au contraire – un chien de cette race, Hachiko, a même reçu un monument de loyauté.

akita

Chow Chow

Chow Chow combine plusieurs avantages des races déjà mentionnées. Il ne nécessite pas beaucoup d’exercice, comme un petit Pékinois, mais c’est un grand gardien bruyant – tout comme un Akita. Il s’attache particulièrement fortement à une personne de la famille, mais même avec eux, il n’est pas trop franc. De plus, il est de taille moyenne, et grâce à la nature calme de ce chien, il ne sera pas difficile de vivre avec lui sous un même toit, même dans un petit appartement.

Chow-chow debout dans le pré

[ad_2]