Quel sac ou quelle caisse de transport choisir pour mon chien ?

Partir en vacances avec son chien est une option qui plaît à toute la famille. Emmener votre animal de compagnie pour vos prochaines aventures représente la perspective de moments uniques, mais il faut pour cela prendre des mesures adaptées. Pour le voyage notamment, et peut-être également pour certains déplacements sur place, un sac de transport sur mesure sera le moyen de garantir à votre chien un confort optimal. Voici les options qui s’offrent à vous pour répondre au besoin de commodité et de sécurité relatif. Retrouvez aussi quelques conseils pour bien choisir cet équipement.

Un sac ou une caisse pour quel usage

Les sacs de transports se différencient des caisses ou des paniers de transport. Les matériaux de fabrication et la présentation de ces différents contenants sont adaptés à l’utilisation que vous comptez en faire. Pour se déplacer en voiture ou dans le train, pour faire voyager votre animal de compagnie par les airs, ou encore simplement afin de pouvoir le porter à dos pendant des déplacements spéciaux, les besoins varieront pour des questions évidentes de praticité et de confort.

Pour un voyage en avion en l’occurrence, ou pour parcourir une longue distance en voiture, une caisse de transport de qualité vous sera bien utile. Il est important de choisir des équipements respectant les normes en la matière, notamment pour les trajets en avion. Sur www.animalis.com, vous pouvez retrouver un large choix de caisses adaptées.

Bien sélectionner le sac ou la caisse selon la taille du chien

Le choix du sac ou de la caisse de transport devra être fait sur la base d’un critère évident : le gabarit de l’animal. Pour un confort optimal, il est recommandé de choisir une caisse où l’animal aura la possibilité de se tenir debout, mais également de se retourner avec aisance. Cela est primordial pour ne pas faire subir à votre chien des conditions de voyage peu confortables. Pour ce qui concerne les sacs, il faut savoir qu’ils ne servent que pour les chiens de petits gabarits. Le bon sac devra permettre au chien de se coucher facilement.

Prenez donc le temps de mesurer votre animal depuis le bout de la queue jusqu’à la truffe, afin de choisir un sac ou une caisse qui convient. Les fabricants indiquent en règle générale le poids maximum correspondant aux sacs ou caisses proposés.

Les différents sacs de transport

Les sacs de transport pour chien se présentent dans les modèles ou les genres les plus différents. Il en existe pour transporter le chien sur votre dos, mais vous trouverez également des sacs à main confortable pour les petits chiens. Un trolley vous permettra par exemple de transporter votre animal de gare en gare sans craindre pour son confort et sa sécurité. Votre choix pourra se baser sur des points comme la possibilité pour l’animal de sortir la tête du sac ou non. Les sacs de transport sont proposés dans les couleurs et les matières les plus différentes, afin de répondre à vos préférences.

Les caisses de transport

Les caisses de transport pour les chiens sont une option qui offre plus de sécurité que les sacs. De petites caisses de transport pour les animaux de compagnie sont en fait fabriquées aussi bien pour les chiens que pour les chats. Ces modèles sont menus et peuvent facilement être portés à bouts de bras la plupart du temps, pour vos besoins de déplacement. Les plus grandes caisses sont en revanche conçues pour offrir un cadre sécurisé aux chiens à gros gabarit. Il existe des caisses de transport avec ou sans roulettes par exemple, ou des matériaux comme le plastique ou l’aluminium.

Pour faire les meilleurs choix, pensez à l’ergonomie du sac ou de la caisse, et principalement à vos besoins. Un bon sac avec des sangles solides (des sangles bien larges sont idéales pour un confort maximal) vous permettra de partager des randonnées avec votre petit chien, tandis qu’une bonne caisse à roulettes peut offrira toute la praticité que vous recherchez pour des trajets sur longues distances avec votre gros chien. Quels que soient vos besoins, il reste préférable de miser sur la qualité du matériel que vous achetez pour le bien et la sécurité de votre chien.