Races de chiens malades. Les chiens qui tombent le plus malades
Tous les gardiens et amoureux des chiens savent très bien qu'il n'y a rien de pire à posséder un chien que le fait que leurs animaux vivent beaucoup moins longtemps qu'eux et qu'ils sont souvent exposés aux maladies. Certaines races de chiens sont plus susceptibles de tomber malades. Le plus souvent, les gènes sont à blâmer pour cela. Quel genre de chiens sont-ils ? Nous vous présentons 5 races qui sont considérées comme les plus maladives.
Chien de montagne bernois
Quiconque a déjà vu un bouvier bernois en sera tout de suite ravi. Le mignon chien à fourrure semble être le compagnon idéal, aussi bien pour les balades que pour les après-midi farniente. Malheureusement, le bouvier bernois est classé haut dans le classement des races de chiens les plus maladifs depuis de nombreuses années. Leur espérance de vie est statistiquement jusqu'à environ 8 ans. Malheureusement, c'est à cause du gène du cancer qu'ils ont.
Bulldog anglais
Les bouledogues anglais, comme les bouledogues français et les carlins, ont un museau court, ce qui affecte grandement leur respiration. Ils font partie des races les plus malades depuis des années. Les bouledogues anglais sont particulièrement sensibles aux températures élevées. Malheureusement, ils sont aussi souvent touchés par les maladies oculaires. Ils sont sujets à la perte de la glande de la troisième paupière et aux défauts de la position des paupières. Ils connaissent également les problèmes d'articulations, également à l'âge du chiot - l'énostose, c'est-à-dire l'ostéite juvénile.
Golden retriever
Le Golden Retriever a été inclus dans notre liste des races de chiens les plus malades en raison de leur tendance à la dysplasie de la hanche. Ce chien mignon est également affecté par les maladies des yeux, incl. glaucome ou dysplasie rétinienne. Inflammation des oreilles, allergies et autres maladies de peau sont malheureusement des maladies dont doivent tenir compte les propriétaires de ces animaux de compagnie. Malheureusement, les goldens doivent souvent aussi faire face à un cancer. Ils sont également plus sujets aux torsions gastriques que les autres chiens.
Boxeur
Les boxeurs, comme les bouledogues anglais, français et les carlins, souffrent de maladies respiratoires en raison de leur museau raccourci. De plus, les boxeurs souffrent plus souvent de cancers de la gorge ou de la bouche que les autres races. De plus, ce quadrupède est sujet à la dysplasie de la hanche, donc en Pologne une condition nécessaire pour l'élevage de cette race est d'effectuer des tests des articulations de la hanche. Les boxeurs sont également souvent touchés par la spondylose, qui entraîne une dégénérescence osseuse. Ils souffrent également de problèmes cardiaques. Comme les personnes dorées, cette race peut développer une torsion de l'estomac.
Dobermann
Les dobermans figurent également dans le TOP 5 des races de chiens les plus malades. Tout cela à cause de leur tendance à la dermatite juvénile, à la dysplasie articulaire (dont la dysplasie du coude), à la dégénérescence du rachis cervical ou à diverses maladies allergiques. Ils peuvent également développer une hypothyroïdie. La maladie de la prostate chez l'homme peut survenir fréquemment. Les spécialistes nous exhortent à observer attentivement l'état de santé des parents de l'ami à quatre pattes que nous souhaitons emmener sous notre toit et à revoir en détail leurs résultats.
source : https://www.hepper.com/dog-breeds-with-the-most-health-issues/