Il y a beaucoup d'histoires particulières et l'une d'elles est certainement Adam, un labrador noir qui a une allergie aux humains!
Le pauvre chien a été transporté dans un refuge pour animaux sur Retraite de sauvetage de chien chanceux à Indianapolis aux États-Unis: Adam avait perdu tous ses cheveux et avait divers types d'ecchymoses et de peau irritée sur son corps. Le pauvre chiot a été sauvé d'un destin fatal: après avoir été abandonné par ses propriétaires, Adam a été emmené dans un chenil et figurait sur la liste des chiens à abattre.
Le directeur de Lucky Dog Rescue a été ému en voyant Adam et a décidé de le sauver, en fournissant au chien tous les tests pour découvrir sa maladie. Et ainsi les résultats du test ont déterminé qui était Adam allergique aux humains tout comme les humains sont allergiques aux chiens ou aux chats. En plus de cela, Adam avait un autre ensemble d'allergies, y compris les chats, certains types de pollen et certains insectes.
Le chien a subi une série de traitements par lesquels ses défenses immunitaires ont été restaurées et le chien a commencé à aller mieux. Heureusement, après cette mauvaise aventure, Adam a également trouvé une nouvelle famille qui s'occupe de lui et prend soin de lui en le suivant pas à pas dans la thérapie qui parvient à contenir l'allergie.
Selon les experts vétérinaires, le cas d'Adam ne serait pas singulier et il semble qu'aujourd'hui il y ait de plus en plus de cas dans lesquels nos bien-aimés à 4 pattes sont allergiques aux pellicules humaines.