Avant de lire l'article, regarder les solutions naturelles pour calmer le stress, l'anxiété et la nervosité de votre chien et chat très rapidement.
[bzkshopping keyword="cbd chien" count="1" template="box" merchants="kelkoo"]
[bzkshopping keyword="cibdol pastilles chien" count="1" template="box" merchants="kelkoo"]
Les animaux de compagnies se révèlent être parfois nos amis. Comme l'humain, les animaux domestiques à l’image des chiens et des chats ont aussi besoin de prendre des vermifuges pour se déparasiter. En effet, les chiens peuvent également être infectés par des parasites internes lorsqu'ils sont dans leur environnement naturel et en contact avec d'autres animaux. Ils peuvent aussi être infectés par voie orale en consommant des nourritures infectées ou par voie cutanée quand ces parasites traversent leur peau pour se loger dans leur tube digestif. Quelles sont les conséquences de ce fait qui doivent vous amener à vermifuger votre chien ?
Les parasites dégradent la santé de votre chien
Tout comme l’homme, les parasites ne feront aucun bien à la santé de votre quadrupède. Plusieurs symptômes révèlent qu'un chien a des parasites dans son tube digestif. Au nombre de ceux-ci, vous remarquerez une fréquence de crise d’épilepsie chez votre chien. Aussi, un chien atteint fera régulièrement de la diarrhée. Au nombre des symptômes remarquables, il y a aussi l’amaigrissement, le ballonnement de ventre, des démangeaisons au niveau de la zone anale, etc. On retient aussi que le mécanisme de défense de son corps sera fragile et exposé à tout vent. Chez le chiot par exemple, cet état de choses lui causera un ralentissement de croissance. Il faudra alors inéluctablement déparasiter votre animal avec un vermifuge pour chien. Autrement, le chien peut avoir des problèmes de santé plus grave. Il s'agit entre autres du téniasis qui entraînera sa mort ou encore le diphyllobothriose. De même, il est susceptible d'avoir l'ankylostomose qui provoquera une véritable anémie chez votre animal adoré.
L'humain aussi risque d'être contaminé
Lorsque vous ne vermifugez pas votre animal de compagnie, sachez que cela a des répercussions sur les hommes qui l'entourent. Dans le cas d’espèce, les enfants et les femmes enceintes sont plus concernés. Les enfants s'amusent beaucoup avec les chiens et n’ont souvent pas le réflexe de se laver les mains après avoir été en contact avec derniers. Autre fait, vos enfants de moins de trois ans n'ont pas encore un système immunitaire capable de défendre convenablement leur organisme. Mais, ce sont eux qui se font lécher souvent le visage par les chiens et insèrent leurs mains dans leurs bouches. Par ces différentes voies, ils peuvent facilement être contaminés. Si vous avez aussi une maladie qui anéantit vos défenses immunitaires, votre organisme ne pourra pas réellement lutter contre ces parasites si votre chien en possède. Vous devez alors vermifuger leur chien, car cette contamination peut être fatale.
Dans quels autres cas le chien devra-t-il être vermifugé ?
Pour éviter tous ces risques, vous devez connaitre les moments clés où il est important de donner des vermifuges à votre chien. Si votre chien a eu des puces dernièrement, il devra être vermifugé au plus vite pour éviter ces parasites gastro-intestinaux. En outre, si votre chienne est en gestation, vous devez aussi prendre soin de la déparasiter, autrement elle pourrait donner naissance à des chiots malades. En effet, lorsqu'elles sont gestantes, les vers endormis dans leur organisme reprennent vie et pourront ainsi nuire à leurs chiots, à leur environnement et à elles-mêmes. Vous devez dans ce cas aller voir votre vétérinaire. Il est aussi important de déparasiter votre chien après un séjour au chenil, car il pourrait être contaminé par ces autres chiens qui lui auraient tenu compagnie. Les vermifuges sont aujourd’hui la meilleure solution pour sauver votre chien de ces parasites nuisibles.