Nous aimons quand nos animaux de compagnie se reposent avec nous, mais la plage au milieu de la saison des vacances est-elle un endroit parfait pour un chien ?
Les chiens sont beaucoup plus sensibles aux températures élevées que nous. Exhorter votre animal à boire ne réduira pas le problème - il souffre de surchauffe, pas de déshydratation ! Par conséquent, il est important d'éviter de se prélasser sur le sable à midi. Que diriez-vous d'un bain?
Avec un chien sur la plage - pouvez-vous ou non ?
Dans la zone de baignade désignée, l'animal ne nage pas, il est réglementé par les règlements de l'ordre. Les plages sont gardées hors de notre portée, tout comme les plages privées et certaines non gardées avec des panneaux hostiles indiquant "Chiens interdits". Le mieux serait de rejoindre une plage labellisée "dog friendly", mais il n'en existe qu'une dizaine sur notre littoral. De plus, tous ces endroits ne permettront pas à l'animal de jouir de la liberté - il existe des plages marquées comme "amicales", où le chien doit être tenu en laisse et muselé ...
Vol dans le sable
L'approche restrictive de la présence d'animaux de compagnie sur les plages est due à l'attitude de l'élevage canin des frères, qui permet aux animaux de tout faire. Manger, tomber dans le sable avec une balle (et disperser le sable autour), prendre soin de l'endroit où il tombe, jouer à garder la couverture (c'est-à-dire taquiner les gens qui prennent le soleil à proximité) - un tel comportement gâche l'image du chien.
Meilleure hors saison
Le moment le plus amusant pour profiter des excursions côtières avec un chien est hors saison. De septembre (parfois octobre) à avril, l'accès aux plages est quasi illimité. Et si nous sommes à la plage avec notre chien en haute saison, rappelons quelques règles.
Avec un chien sur la plage - rappelez-vous ça !
Moniturujmy stan psa
Observons attentivement le chien : s'il halète particulièrement intensément, si sa respiration devient superficielle, irrégulière ou faible. S'il y a des convulsions, que le toutou se met à vomir, perd connaissance ou que son cœur bat comme un fou, il faut se précipiter chez le vétérinaire ! Temporairement, vous devez déplacer votre animal dans un endroit plus frais (mais ne le refroidissez pas rapidement, car cela provoquerait un choc thermique !), Couchez-le sur le côté et touchez ses coussinets avec un chiffon humide et frais.
Utilisons un tapis de refroidissement
Le tapis de refroidissement est une sorte de messager plat en gel pour rafraîchir votre animal. Avant utilisation, il doit généralement être conservé au réfrigérateur, bien qu'il existe également des tapis avec des produits chimiques spéciaux qui sont activés par un écrasement ou une flexion vigoureux - ils n'ont pas besoin d'être refroidis avant utilisation. Ces tapis sont une bonne solution pour les chiens calmes ou âgés. Ils sont produits dans de nombreuses tailles, de "S" à "XXL". Ils coûtent environ cent zlotys.
Bingo ! Un arbre ou un parapluie
Nous devons absolument fournir à notre animal un siège à l'abri du soleil ! Si vous ne trouvez pas d'endroit avec une ombre naturelle, par exemple sous un arbre, utilisez un parasol ou un toit. Il est important qu'ils soient faits de matériaux respirants. Il vaut la peine de chercher le soi-disant lit venteux - un lit pliant en matériau solide posé sur des pieds courts et recouvert par le haut d'un toit qui crée une ombre. Ensuite, notre chien pourra également s'isoler du sable chaud.
Quelque chose de froid dans le dos
Des gilets de refroidissement ou des panneaux de rembourrage spéciaux pour les bretelles seront utiles si le chien ne peut pas rester allongé au même endroit pendant une longue période. Il porte alors la glacière en permanence. Le plus souvent, ces appareils fonctionnent par refroidissement par évaporation : ils dégagent la chaleur du poitrail du chien. Vous pouvez également acheter des bandanas rafraîchissants. Cependant, ils sont moins efficaces - ils ne refroidissent qu'un petit pourcentage du corps de l'animal.
Auteur : Paulina Łukaszewska