Tout chien est le bienvenu dans une famille. Ces êtres mignons offrent amour, chaleur et amitié. Mais un gros chien n'est pas toujours le mieux adapté à un petit foyer. Si vous recherchez des chiens de taille moyenne pour les familles, voici les meilleurs choix.
Le berger australien
Le berger Australien est un chien de taille moyenne au corps élancé et musclé. Sa tête est petite par rapport à son corps et son crâne est large. Les yeux sont marron foncé et en amande, tandis que les oreilles sont petites et dressées. La queue est longue et s'effile à son extrémité.
Le berger Australien a un pelage double composé d'un sous-poil épais et un poil de couverture plus long, allant de l'ondulé au bouclé. Le pelage peut être noir uni ou noir avec des marques feu sur la tête, la poitrine et les pattes. Le berger Australien perd une quantité moyenne de poils pour sa longueur, mais ne nécessite pas autant de toilettage que beaucoup d'autres races en raison de sa longueur de poil courte.
Le berger australien a été élevé en Australie en combinant deux races différentes : le pointeur allemand à poil court et l'Australian Silky Terrier. Bien qu'il soit surtout connu comme une race australienne, il a été nommé d'après le zoologiste français Charles Pierre Berger (1820-1898) qui a écrit sur la façon dont les chiens ont été domestiqués par les humains.
L'Épagneul Springer Anglais
L'épagneul Springer anglais est une race vive et amusante, ce qui en fait un chien idéal pour les familles avec enfants. C'est également un bon choix si vous voulez un chien qui sera heureux de passer la journée seul à la maison pendant que vous êtes au travail, à condition qu'il fasse beaucoup d'exercices et joue avec sa famille quand elle rentre.
L'épagneul Springer anglais a un excellent tempérament : doux, affectueux et patient avec les enfants. La race est également connue pour être bonne avec les autres animaux de compagnie, ce qui en fait un chien idéal pour les familles qui ont déjà d'autres animaux de compagnie ou qui souhaitent en ajouter un.
Le pelage de l'épagneul Springer anglais doit être brossé régulièrement pour qu'il reste beau et qu'il ne s'emmêle pas. Si vous n'avez pas le temps de le brosser tous les jours, ce n'est peut-être pas le chien qu'il vous faut.
Le Beagle
Le Beagle est un chien courant de taille moyenne, développé à l'origine pour la chasse au lièvre et au lapin. Le Beagle a une constitution compacte et robuste. C'est une race amicale, charmante, extravertie et énergique, dotée d'un excellent odorat. Le Beagle a un bon odorat, ce qui en fait l'une des races de chiens les plus populaires en Amérique, selon l'American Kennel Club (AKC).
Le tempérament du Beagle est décrit comme joyeux, amical et extraverti. Le Beagle doit être désireux de plaire, mais pas soumis. Il doit être amical avec les personnes qu'il connaît et généralement bon avec les enfants. Cependant, certains Beagles ne conviennent pas aux familles avec de jeunes enfants, car ils peuvent renverser les tout-petits et sont susceptibles de les mordre lorsqu'ils jouent.
Les beagles sont plus heureux lorsqu'ils font quelque chose d'actif ; ils ont donc besoin d'un exercice quotidien, comme des promenades ou des jeux dans une cour clôturée ou en laisse dans un parc. Ils aiment aussi apprendre des tours comme les ordres "assis" et "reste".